Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
8 octobre 2009

Microbes's Days !

Avant le DeuZan's day, le Piou a over-réagi à son rappel de vaccin (le DT polio, inutile de dire que celui-là je ne me suis pas demandé si on le faisait ou pas). Over, donc. Ça veut dire explosion du thermomètre, triplement de la cuisse piquée, et réaction très très indurée. Indurée ? Toute dure et un peu effet carton. Très impressionnant, assez rare. Notre médecin, confuse la pauvre, a vu ça chez son fils il y a près d'un quart de siècle, et une autre fois il y a 10 ans. C'était notre tour donc.
Sauf qu'à l'autre bout de la France (le bout de l'Ouest) je connais un QuatrAns qui a réagi, le même jour ou presque, tout pareil. Sauf que lui c'était à l'épaule. Et que le médecin était pareillement étonné.
Vous imaginez bien que sa Mère et mÔa franchissons assez allègrement le pas qui nous fait dire
"Tiens, nos gamins n'ont pas le même âge, pas les mêmes parents (eh bé non !), pas les mêmes antécédents, n''ont pas réagi fortement aux premières injections, mais qu'est-ce donc ?! Oh, c'est exactement le même vaccin ! Serait-ce possible ? Une  vraie coïncidence ou un tout petit changement insoupçonné dans la formulation du laboratoire ?"
...
Je ne cèderai pas à l'appel des sirènes du complot mondial (encore que, mais Chéri est déjà dedans jusqu'au cou...), n'empêche nous prenons bonne note, et prévenons nos copines : vous faites bien comme vous voulez, je ne voudrais pas faire de contre-pub, hein, pas mon genre, me faire taxer de diffamation, etc. N'empêche donc, que ce vaccin-là c'est l'infan*rix quin*ta (ma Grande n'a pas over-réagi à sa version en Tétra lors de son rappel, le même jour). Si j'avais su, j'aurais pris du Penta*vac, son "concurrent".
Alors, vous z'êtes mes copines ? Ben je vous l'dis, v'là.

Je disais donc, avant le DeuZan's day, le Piou a over-réagi à son rappel de vaccin, température et jambe gonflée, "Madame faudrait venir chercher vot' Piou à la crèche si vous pouvez, ça ne va pas fort".
Jeudi soir 16h15, la journée finit pour moâ dans 1/4 d'heure, easy. J'appelle Chéri qui s'y colle, je prends le relais à mon arrivée.
Vendredi midi, 11h45, j'abandonne "mon" service de cantine à mes amis-et-néanmoins-collègues, et je file. Zut alors, il n'avait plus de tempé' ce matin, et la jambe certes rougeaude n'était pas très enflée. J'appelle Chéri qui me rejoint (presque un rendez-vous d'amoureux dis-donc, faites des gosses qu'i disaient !), on pédale jusque chez le médecin, j'abandonne Piou et Chéri une fois le verdict prononcé, je retourne finir ma journée d'école et délester mes collègues-préférés-et-néanmoins-amis.

Le DeuZan's day passe, personne ne trépasse, la tempé' chute et la jambe désenfle. Ouf !
La soirée se présente avec son costume de dimanche d'automne joyeux, le Vieux Piou tousse. Boh ?! Tousse et re-tousse. Bon.
La nuit passe. Et trépasse. Nous dormons peu, l'hOmme part chasser l'oUrs le microbe, il garde son fils avec lui, il fera rempart. Merci Chéri. La journée passe, Vieux-Piou et Chéri s'amusent bien, les microbes perdent du terrain.
La nuit revient, passe, repasse et retrépasse. Et nous aussi. Au petit matin, nous rendons les armes, Vieux-Piou est plein de larmes, il restera encore avec son Père, si ce dernier arrive à ouvrir l'œil, et le bon. C'est que le Pauvre passe ses journées à veiller sur la Chair de sa Chair, et ses nuits à rattraper son boulot. Quand il arrive à choper quelques toutes petites heures de sommeil, il se fait attaquer en règle par une bande de vieux mosquitos, sur la fin, vieillots mais costauds, ou par une rafale de toux. On commence à sentir l'âge de nos vieux os !

Aujourd'hui, le médecin confirme notre petit constat : on va pas y arriver tout seul, à faire un sort à cette toux coriace, chaude et enrhumée. Les antibios c'est pas automatique, d'accord, leur tourner le dos, c'est pas automatique non plus. Ne tortillons plus, allons-y gaiement. "et j'vous mets deux jours Madame ? parce que là, la crèche, 'i vont pas vouloir !".
Va pour la parité, mets-moi deux jours pour veiller sur mon Tout-Petit.

Je disais donc, avant le DeuZan's day, le Piou a over-réagi à son rappel de vaccin, température et jambe gonflée, après le DeuZan's day, le Piou a chauffé-toussé. Une allergie à son Birthday vous diriez ?

Rhô c'te chance, la touche "edit". Je vais donc pouvoir tenter de reformuler mes maladresses-pas-en-colère de cour de récré tout en assumant ma responsabilité "éditoriale" (un bien grand mot pour cette petite prose futile, si vous en avez un autre, je suis preneuse) en essayant de me débrouiller pour donner le ton de ma voix de crapaud.

Je voulais dire quoi déjà ? Ah oui, que j'aimerais bien profiter de ces deux jours de chance pour doubler la mise : si en plus je pouvais faire plein de trucs, ce serait le pied ! Mais si c'était aussi simple ça se saurait, n'est-ce pas ?! Après la collection de nuits de sept minutes et demi que je viens de passer cette dernière semaine, et vu les accès bien compréhensibles de cramponnite aiguë de Vieux-Piou, je peux toujours caresser le doux rêve d'abattre en deux jours ce que ce dernier mois ne m'a pas laissé faire, ce n'est qu'un doux rêve. Que je ferais peut-être les yeux ouverts. mais plutôt les yeux fermés.

Aïe, aïe, aïe, tout ça pour ça ! Bien fait pour moi !

L'ai-je mieux descendu ?

La Gre-truffe-même pas mal-en récré (je dois appuyer sur quelle touche pour signaler que je ne prends personne de haut et que je ris avec, et vraiment pas aux dépens ?)

Tiens d'ailleurs, quand on parle du loup Piou, il pleure gémit le Pauvre P'tit Bout, j'y retourne. Ça tombe bien, je ne me lasse pas de ces soirées à faire le yoyo entre les étages. Ça me donne enfin une vraie bonne raison de ne rien finir de ce que je commence, mais alors rien de rien. Que personne ne débarque à l'improviste, n'insistez pas, je n'ouvrirai pas, la maison n'est pas en état !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
devant l'ampleur du dégat et l'état des gars, j'étais je l'avoue en grande soeur..bonne.. prête à monter toquer pour militer de vive voix....mais ai bien lue qu' j'étais pas invitée....<br /> ai tentée de m'inviter à commenter, un paragraphe qui s'est tout effacé..... de quel péché m'a-t-on punie??? je vais remettre une piqûre<br /> premièrement : j'espère que tout va mieux, vacciné et GAR'DIEN de vacciné<br /> deuxièmement : j'ai bien aimé lire que politiquement tu marches et écris des choses si justes...<br /> Je disais donc à peu près ça : les enfants<br /> sont grands et c'est pas que je m'en lave les mains qu'on nous lave le cerveau mais je leur dis : j'ai fait comme j'ai pu mais faites vous comme pour vous....Il ya des années, même avant la publicité, je voulais pas des anti-BIO (tiens, tiens!) et après il ya eu l' info stop ATB, les médecins étaient-ils si crétins??<br /> quand j'ai commencé à me mettre en marche (en conscience!) j'avais déjà les 4/5ème de la famille et la lutte a été âpre...Un médecin rayé de l'ordre m'avait dit à quoi bon tout éradiqué pour voir apparaitre de nouvelles maladies plus féroces?<br /> j'ai pas signé pour être volontaire des piqueuses grippA mais je suis réquisitionnable...<br /> vais pas tarder d'être une réfugiée politique....<br /> allez soigne bien, je veux dire aime bien ton petit monde...l'amour est un si doux vaccin...
V
on arrete les vaccins, dis???<br /> <br /> je retourne à pentavac, moi en tout cas! <br /> sinon, je confirme, j'ai sonné toute la nuit, t'as pas ouvert!!
P
roo merde, quelle réaction !!<br /> ma toute petite a eu le pentavac ! j'ai eu de la chance, j'avais rien demandé !<br /> par contre, bon à savoir (on m'a dit, je transmets !), attention à ce qu'on vous prescrit qi on ne vous dit rien, pcq maintenant, il y a infranrix HEXA, et celui-là contient également le vaccin de l'hépatite B ! alors pour celles qui ne veulent pas, méfiez vous, pcq le doc est censé vous le demander avant, m'enfin à une copine, on en lui a rien demandé....et son petit l'a eu à son insu..
F
Merci pour l'édit...
N
Bon. Y(avait à évacuer, la nuit fut agitée ! <br /> En prem's happy niversaire petit piou.<br /> En deuz' t'es en colère, ouaouh.<br /> En troiz', c'était quoi ton autre métier d'-vant ?<br /> En dern', encore good day for his day.
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité