Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
29 mai 2009

The neverending paquet

C'est l'histoire d'un paquet sans fond.
Quand on ouvre le rabat (qui bat de la joie), il y a d'abord la carte. C'est une fée.
C'est donc un paquet de fée, un paquet joyeux sans fond de fée, un paquet sans fond de fée joyeuse.
Sous la carte, une plaque de chocolat, deux plaques de chocolat, trois, quatre ! Mes papilles brillent aussi fort que mes pupilles ! Mon addiction est rassurée ...
Sous le chocolat, une plage de bonbons, deux plages de bonbons ! Les enfants n'en croient pas leurs yeux !
Sous les bonbons ventripotents, un livre, une gourmandise, un Millefeuille de onze ans d'Isabelle Jarry.
Sous le millefeuille, une Mouche, de l'école des loisirs, une drôle de déclaration, une déclaration drôle, que dis-je, hilarante : Je ne sais pas dessiner, de Colas Gutman. Evidemment, une déclaration peut en cacher une autre...
Sous le dessin qui se croit mal fagoté, un Nuage. De ces petits formats carrés que je chéris. De cette Alice d'édition que je bénis. De cette thématique que j'aime à collectionner... les humeurs indicibles que je ne me lasse pas de lire en classe, on ne sait jamais. Le nuage de Claude K. Dubois, inconnu jusque-là. Je ne savais pas à quel point il me manquait.
A l'ombre du Nuage, une Fleur ou un Chou, une fleur et un chou, un chou-fleur, une histoire de mixité, je ne jure que par ça, il n'y a que ça de vrai ! Mixte comme mon prénom en vrai (mais ça je l'oublie tout le temps), comme le prénom de mon filleul, celui du petit garçon de l'histoire, c'est rigolo, comme un chouette clin d'œil à mes petites revendications-, en drôlement bien colorés.
Sous le fleur-chou, un frigo vide... aussi vide que le son de ma mâchoire décrochée (et c'est large une mâchoire de grenouille)... oui, oui, si le Frigo de Gaétan Dorémus est vide, ma besace est pleine jusqu'à la saison prochaine, au moins.

DSC03311 DSC03312

DSC03319 DSC03320

DSC03314 DSC03317

DSC03321 DSC03323 DSC03324 DSC03325

DSC03329 DSC03332 DSC03334 DSC03336

DSC03337 DSC03340

DSC03341 DSC03342 DSC03343

Alors ? C'est qui la plus vernie ? Je sais, je vous vole à toutes la vedette. C'est elle la fée des miracles !

Quand j'ai ouvert le rabat, j'ai poussé des Ah !, des Oh !, des cris de souris, des Arghh je le veux ! Des "je n'en reviens pas, je l'ai, il est là, pour moi". Il y a ceux dont je rêvais, et elle l'a fait, il y a ceux que je ne connaissais pas mais que je voulais déjà !
J'ai ouvert le rabat, j'ai écarquillé les yeux, j'ai porté les mains à mes joues. Elles étaient rouges, elles étaient chaudes. Elles étaient toutes ébahies, comme ma mine esgourdie.
Et je me suis sentie soudain petite, petite, petite, rikiki comme le paquet (trop) léger que j'avais envoyé. Oui, mais pas question de laisser Monsieur Regret dessus la place gâcher mon beau plaisir. Ce soir j'ai rendez-vous avec ces pages, et je fais la nique au regret !
Je ris sous cape en pensant aux épisodes à venir, hé hé hé...

Merci to !

La Gre, comblée
Evidemment tout cela sera épluché par le menu dans mes plumes tout bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ben alors, ma Gre, t'es en vacances ou quoi ???
A
sympa chez toi ! merci pour ton petit coucou chez moi ! à bientôt
L
Oh ce Rue du monde est trés dôle... waououoou chouette découverte... bises
L
Bon ben moi j'ai quun truc a dire...J'SUIS JALOUSE!!!
C
Et ben ! Elle a dévalisé la librairie Madame Clarabel !!! Pour une grenouille à bulle et à plume que choisir de mieux ?
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité