Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
14 octobre 2008

Qu'est-ce que tu ferais...

...si tu étais moins con riche, mais vraiment riche ?
Je crois que c'était la dernière question d'un tag qui a beaucoup tourné avant l'été.

Je ne sais plus si j'y ai répondu, je ne sais plus ce que j'y ai répondu (en fait, si, je sais).
Mais aujourd'hui, sans hésiter, je répondrai qu'avant toute chose, je comblerai le trou de la Sécu.  Et je ferai des incantations pour avoir à nouveau tout l'argent qu'il faut pour le combler à nouveau quand il faudra recommencer. Parce que je ne comprends pas bien, moi, pourquoi, et comment, il faudrait qu'elle soit "bénéficiaire", la Sécu (en fait, si, je comprends bien je ne suis juste pas d'accord, c'est tout).

Ensuite, avec ce qui reste, j'hésite. Ça me plairait bien de couvrir la dette d'un pays africain (ou deux), ou encore de payer les traitements anti-VIH d'Amérique du Sud (ou d'ailleurs). Peut-être les deux.

Et s'il reste quelque menue monnaie, j'irai bien dans mon coin créer ma petite école, libre de tout engagement gouvernemental, autant que faire se peut, pas sous contrat, une vraie de vraie école privée, sauf qu'il ne faudrait pas payer pour y entrer.

Utopie, vous l'écrivez comment ?

La Gre, beurk

edit de plus tard : hi, hi, hi, vous l'avez relevée, la petite erreur de grammaire qui me sert de lapsus ? "comblerai, ferai" au lieu de "comblerais, ferais", le futur et pas le conditonnel... Vous croyez qu'il s'agit d'une prémonition ? J'ferais peut-être bien de jouer au ltot demain moi, (ou d'aller faire dodo, hein Ktl ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton petit com' chez moi est un vrai plaisir pour finir ma journée. Promis je ne viendrai pas non plus tacher le paillasson, et je progresserai aussi à reculons, à très bientôt de venir tout lire...
V
je crois bien qu'il te faut une petite session telephone avec ta neuro-psy-ling-fee-marraine-kops-futur-ex-instit?<br /> <br /> on peut y venir en jet prive dans c't'ecole?
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité