Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
28 novembre 2007

Mes gourmandises du Mercredi...

3 mercredis d'affilée que je résiste. Fô dire que je m'étais offert mes gourmandises du mercredi le lundi, le mercredi et le vendredi de la même semaine, il y a 3 semaines donc... Et que j'avais passé commande de tous ceux qu'il-fallait-absolument-avoir-sous-le-sapin-sous-peine-d'ignardise-traumtisante-chez-mes-petits (vous voyez quoi ?)
Bref, la toquée, pleine de tocs (ahhh l'achat compulsif en littérature jeunesse) que je suis a encore craqué. C'est pas d'ma faute, ce sont mes grenouillous préférés qui m'y ont traîné pour je ne sais quelle raison. Je savais bien que c'était risqué, d'autant plus que j'y retourne demain chercher tous ceux qu'il-fallait-absolument-avoir-sous-le-sapin-sous-peine-d'ignardise-traumtisante-chez-mes-petits (ben voui, j'allais pas les prendre sous les yeus affutés alors que, si j'arrive à ne pas leur offrir avant le 24 décembre, ils devraient les trouver sous le sapin. Tout le monde suit ?)
Re-bref, y en avait que je n'avais pas vus...

IMGP0579 IMGP0580

Il y a Le manteau rouge, écrit par Philippe Lechermeier (l'auteur du magnifique Princesses oubliées ou inconnues, illustré par Rebecca Dautremer) et illustré par Elodie Nouhen...
Il y a deux des 4 petits albums de la série de Séraphin le Mouton, écrits par Taï-Marc Le Thanh (Monsieur Dautremer à la ville) et illustrés... par Rébecca Dautremer (à l'origine ce mouton devait s'appeler Tom, alors, forcément ça me parle...).
Et enfin il y a Le petit cochon qui n'arrivait pas à s'endormir dans le noir d'Arthur Geisert (inconnu à mon bataillon jusqu'à aujourd'hui).  Un album presque sans paroles. L'histoire d'un petit cochon astucieux qui a mis au point une super machine à éteindre la lumière. Mais alors super de super, la machine : pour éteindre la lumière pile à l'instant où il sombre dans le sommeil, elle traverse/utilise toute les pièces de la maison.
IMGP0582 IMGP0583  IMGP0586

Le graphisme se trouve, à mes yeux, quelque part entre (bien sûr vous connaissez... ?) et ça

IMGP0587 IMGP0593 IMGP0592 IMGP0591
(désolée pour la piètre qualité des photos. Avce le flash, c'est encore plus terrible. J'essaierai de recommencer demain, à la lumière du jour).
Nous avions tellement flashé sur ces illustrations, mon Amoureux et moi, que nous voulions les reproduire sur le buffet de la cuisine. Nous avions travaillé le fond, lorsque nous avons flashé sur... un autre buffet de cuisine, qui ne supporte pas, celui-là, de customisation intempestive (pour le moment).

Finalement, j'ai été  hyper raisonnable, puisque j'ai reposé les deux autres Séraphin le Mouton de la collection, le dernier Muriel Kerba  confcactus (qui a dû se marier vu qu'elle signe Kerba-Supiot sur ce dernier opus - c'est que je tiens mes fiches à jour !), et le répertoire de Rébecca (illustrations tirées de son superbe Cyrano). C'est pour éviter que le Père Noël ne tape encore une crise : pfff, on peut jamais rien t'offrir, tu fais rien qu'à dégainer la première ... (et après j'ai plus de cadeaux, c'est  dommage quand même !).


La Grenouille affamée
  

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité