Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
21 novembre 2007

Tout a commencé

... avec lui.
Avec ma Môman en parachute, je suis tombée dedans* toute petite, petite, encore tétard !
Un parrain bossant à Bayard-Presse plus tard, une tripotée de frangins à la suite... je n'ai, en fait, jamais relevé le nez !

Mon premier souvenir de lui, c'est le J'aime lire n° 52, qui date de ...1981. J'étais abonnée (Je bouqine n'existait pas encore, eh oui !). J'en avais acheté un 2nd exemplaire, pour pouvoir découper les images... et les accrocher dans ma chambre !
Les Drinns (mon premier livre de science fiction !) IMGP0517 IMGP0518IMGP0519
25 ans plus tard, où que je pose mes baluchons, mes murs sont toujours "illustrés", même si ce ne sont plus ses dessins à lui.

Je l'ai retrouvé des années plus tard : c'est presque une tradition mère-fille. C'était son cadeau d'anniversaire. Non, je n'étais pas encore maman, et loin de l'être. Mais je ne me suis jamais éloignée du rayon "littérature jeunesse". C'était son cadeau d'anniversaire, donc.
Le Collier lecollierFCl_ment

Il y en a eu d'autres depuis.
m_thyl_nepetit minium museum

Le livre épuisé livre_epuise

Et, bien sûr
Magsinzinzin

Merci Frédéric, merci Môman !

La Grenouille à grands yeux étoilés

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi j ai dévoré plusieur de ses livres!<br /> "la fabrique de papillon c est pas lui aussi ? "
V
comment est-ce possible... ca fait 5 jours que ce blog existe et je n'y etais pas....<br /> <br /> quel malheur pour moi alors, mais quel bonheur pour moi maintenant...<br /> <br /> comment vais-je avoir le temps de tout lire???<br /> t'es sure de prendre un conges mater d'un an?
E
C'est marrant, mon livre d'hier c'était le magasin zinzin...mais moi je découvre juste ;) C'est sûr que ça fait les yeux plein d'étoiles !
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité