Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
16 juin 2010

La petite fille & le chêne

La petite fille au fond du bois a grandi à l'ombre du chêne.

Il étendait au-dessus d'elle ses feuillages et, pour l'abriter encore un peu, étirait au loin l'ombre de ses feuilles charnues sur la mousse.

Sur ce tapis de mousse auprès du grand chêne la petite fille fit ses premiers pas. Elle ne trébucha pas beaucoup, il n'y avait pas long à aller d'un bout à l'autre de son domaine. Et le grand chêne veillait.

Elle dit ses premiers mots au premier chant des oiseaux. Elle apprit à lire le braille de l'écorce noueuse et doucement rugueuse, petite barbe de deux jours et demi.

Elle grandit bellement mais ne le savait pas trop.
D'autre fois pourtant, elle le savait trop bien.
Elle ne le savait pas vraiment, elle ne le savait pas d'elle-même, c'est ce que lui rapportait le vent, c'est ce qu'elle comprenait du regard fier et brillant dans l'œil unique du grand chêne.

Elle avait le teint pâle. Le feuillage filtrait pour elle les agressions du soleil, et certaines de ses caresses. Il tamisait la lumière, il feutrait l'atmosphère. Il floutait les contours d'une vie lointaine, improbable.

(...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore!!!!!!!! :-) merci pour ce joli moment!
P
... je ne dis pas toujours... parce que face à la beauté j'aime restée muette... merci !
N
mais j'ai petit tag pour toi sur mon blog, à toi de voir si tu fais ou pas ;) je veux savoir comment tu choisis tes livres. ;)
L
Ce soir, je me sens cette petite fille au fond du bois. <br /> Je suis un peu en vrac et tout se bouscule.<br /> J'ai besoin de ton épaule, je l'attends, je sais qu'elle va me réconforter. Je sais qu'elle me comprendra. Je sais que je pourrai tout lui dire.<br /> J'attends. Impatiemment.
A
j'aurai aimé te répondre de quelques traits...mais là le temps est trop court et la main pas docile ! la suite ?
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité