Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
2 juin 2010

cOllier, caillOu, ... clOu ?

Elle a un collier autour du cou. Elle lui compte les cailloux pour ne pas se perdre.
Elle se promène loin parfois dans ses pensées, elle en a des champs entiers dans sa mémoire, des champs verts comme les prés. Si elle n'y prenait garde, elle pourrait bien s'asseoir et passer sa vie à les contempler.
Alors, méthodique, elle a décidé : pas plus de 3 pensées dans une journée. Et son collier compte 3 cailloux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cet ode au petit poucet<br /> bises du mercredi
A
Mon collier comporte autant de cailloux que je veux, mais je l'enlève passer 17 h 00, parce que comme les nourrissons, à l'approche du soir, mes cailloux noircissent...
P
c'est ce qui me fascine avec les mots... etre capable de sans cesse reinventer la beauté. comme tu le fais, c'est bien.<br /> laisse nous ouverte ta boite à maux
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité