Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
19 mars 2010

Brrrr.... !

Je viens de me fâcher très fort contre ce Piou aspirateur d'énergie, à répéter 112 000 fois la même chose sans écouter ce qu'on lui dit en retour, à faire son Kommanditür en chef, sourcils froncés et grosse voix...
Il a beau être malade, n'est-ce pas, ça n'empêche pas la politesse, bon sang !

Alors j'ai sorti la grrrosse voix, celle qui fait trembler les poteaux de la maison, les yeux de sorcière aux éclairs, je crois même que mon cheveu s'est hérissé sur ma tête : A - SSSSSS - EZ !

Alors il s'est tu, penaud.

Il sait bien que me colère n'empêche jamais l'amour, mais il revient doucement sur la pointe des pieds pour réclamer à sa façon désarmante d'être rassuré...

Il s'appelle Mano, mon P'tit Blue, et depuis toujours j'ai détourné cette chanson. C'est elle qu'il me chante à l'instant en grimpant sur mes genoux, m'invitant du regard à la continuer avec lui...

Alors je chante.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelque part ça me rassure..... jeudi ou vendredi, je ne sais plus, j'ai crié très fort, j'ai eu mauvaise conscience, et sur le chemin du boulot en voiture, je me sus demandée si toutes les mamans criaient comme ça des fois... et j'ai pensé à toi, et me suis demandée s'il arrivait à dame Gre de crier... j'ai ma réponse :-)
V
eh, tu me l'envoies quand tu veux... ça sert à ça une marraine?! non!?
K
des aspirateurs, c'est bien ça ! et des propulseurs aussi des fois ... :-)
P
Mano? c'est joli et c'est un prénom qui va bien dans votre famille ( et que ton petit gars porte sûrement très bien aussi!)<br /> <br /> Tiens ( pas grand grand chose à voir... mais tu l'auras remarqué je fonctionne aps mal aux association d'idées...) aujourd'hui je suis tombée sur un prénom de garçon aux accents germaniques trop trop beau et que je n'avais jamais-nul-part entendu...( oui, oui, je tiens une sorte de carnet secret de prénoms depuis mes 17 ans(!!!) marrant de voir l'évolution au fil des ans... bref il faudra le jour venu ( rien en route si c'est la question!) croiser avec les goûts du papa...
M
Roo, je vois bien le tableau. Je sais pas si tu connais "super-sirop", mais dedans la maman se met en colère, et mes pious disent que c'est tout à fait ça ;o).
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité