Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
7 novembre 2009

Il y a des jours comme ça

Oh le doux vendredi...

J'aime ces jours de petit miracle l'air de rien. Rien de grandiose, juste des instants qui s'enfilent sans anicroche. Et surtout une heure amie, fait bien rare dans une vie d'instit'. Mon œil à la pendule plusieurs fois pour s'assurer du temps qui reste et commencer à anticiper ce qui ne pourra pas être vu cette fois encore et devra être reporté. Sauf qu'aujourd'hui, non !
"Tiens il n'est que .... - Oh chouette il reste encore tout ce temps ..."
La sensation très agréable de profiter des temps : le temps pour parler, le temps pour écouter, le temps pour partager, ...
Il va falloir que je prenne garde, je pourrai fort bien m'habituer à cette petite satisfaction bien commode...

J'aime ces jours de petit miracle l'air de rien où les situations, sans qu'on sache vraiment comment, se décoincent ; ces jours où chacun dans la classe semble trouver et occuper sa place, même les décrocheurs de lune ou d'autres choses.

J'aime ces jours de petit miracle l'air de rien où la pluie, sympathique, choisit de ne pas dégouliner le matin à l'heure où j'enfourche ma bicyclette, ni même aux heures de récré que je surveille, et toujours pas à l'heure où dans la pénombre je vais jusqu'à la crèche chercher le Piou. Mais que joyeuse elle se met à chanter sur les toits quand je savoure à l'abri mon chocolat chaud d'hiver.

J'aime ces jours de petit miracle l'air de rien où mon métier est décidément vraiment le plus beau métier du monde. Et peut-être de la galaxie.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de comm. d'habitude mais là, je prends le temps, ce billet résonne vraiment en moi ! Pour moi aussi, le plus beau métier...
N
Oh comme notre boulot est chouette. je suis comme toi, et les enfants nous rendent tant de choses, de vie, de partage. Moi aussi j'aime très fort. mais mon chéri qui fait autre chose aime aussi très fort son métier. Et voilà qui est super des plus beaux métiers du monde il y en a plein et quelle chance et quel espoir pour les salariés non ?
Z
Comme je t'envie d'aimer ton boulot comme ça...
Z
quelle belle journée, quel beau métier, et a priori quelle belle soirée ;-)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité