Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
23 octobre 2009

mÔa, ma vie, mon œuvre, mon lait #1

Oh la la, c'est malin... Je me sens un peu coincée maintenant-je ne suis pas celle que vous croyez !

Je lève les impostures :

La première concerne mon billet. Non, il ne s'agissait pas d'un vrai questionnement. Je suis plutôt au clair avec l'allaitement, bien convaincue que l'histoire que nous écrivons n'appartient qu'à nous, et qu'elle nous va parce que justement c'est la nôtre.

Je suis toujours étonnée de ces jugements à l'emporte-pièce, de ces petites phrases vite emballées. Si c'est pour ne rien dire, si c'est pour ne pas apporter réellement de crédit à ce qu'on dit, autant se taire, non ? Oui, oui, oui, je te rejoins Juliette "mais qu'ont-ils à s'occuper de mÔa, ces gens bien intentionnés ?!". C'était ma réponse en différé. Bien sûr, parfois, cette "question" mérite d'être posée. Mais honnêtement, regardons cet enfant : peut-on sincèrement se demander si cet enfant-là, qui bouge devant nos yeux, manque d'autonomie et d'envie de grandir ? La question nous était-elle vraiment destinée... ?

Je suis bien convaincue que nous faisons ainsi parce que ça nous convient et qu'alors, évidemment, c'est ce qu'il y  de mieux pour nous. Et j'insiste : pour Nous !

Parce que non, je ne suis pas une forcenée du copier/coller, non "ainsi je fais, ainsi il est bon de faire" n'est pas ma devise. Je ne suis pas une vraie allaitante-militante. Parce qu'avant d'être pro-allaitement je suis avant tout pro-chacun fait bien comme il veut ! Ce qui est important, c'est le choix ! Ce qui est regrettable c'est que ce choix ne puisse pas toujours être vécu.

Pour le reste.... mes enfants sont fabuleux, certes. Pensez-vous que ce soit grâce à l'allaitement, hi hi ? Voyons, non bien sûr, nos enfants sont les plus talentueux de l'univers, parce que ce sont les "nôtres" (beurk, comme s'ils nous appartenaient) bien sûr. Un peu comme les vôtres, n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis désolée de te faire de la peine, mais quand on se trompe comme tu le fais, il faut lever le voile, ôter le doute, quitte à être un poil blessante. Alors ne m'en veux pas mais accepte l'erreur de ton jugement, accepte mon humble parole. Désolée de te dire que ce sont mes enfants qui sont le plus talentueux (et que oui, ils m'appartiennent éhé)
P
oui, les miennes sont fabuleuses bien sur, bien que non-allaitées !! je ne suis pas une pro-allaitement, mais tout comme toi, une pro-chacunfaitcequiluiplait !! et je suis la première à soutenir celle qui voudra allaiter, pcq quand l'envie est là, mm hésitante, je pense qu'il faut tenter le coup !! (moi l'envie n'était décidément pas là !) et oui, j'ai vu aussi les réflexions, les "ah...vous n'allaitez pas..."<br /> de toute façon, j'ai toujours dit qu'à partir du moment où on est enceinte, on passe dans le domaine public, c'est à dire que chacun a tout d'un coup son mot à dire sur ta vie, ce que tu fais, comment tu le fais, comment tu manges, quand tu dois te reposer, ce que t'as le droit de faire ou pas...et le pire, c que ça continue avec les enfants grandissant : "ah tu fais ça....ah tu fais pas ça... et pourquoi ci ??...tu devrais plutot faire ça...<br /> alors voilà, moi les bien-pensant, ça me gonfle aussi ! pcq le monde est truffé de bonnes intentions, mais comme tu dis, ce qui est bon pour toi, ne l'es pas forcément pour l'autre !!<br /> j'ai lu une phrase qui me plait bien : avant t'as des principes, après t'as des enfants !! ahah ! j'adore !! et encore, ça change mm d'un enfant à un autre ! alors bon, l'important c d'être bien dans sa vie, et tant que l'enfant est heureux et se developpe normalement, c que tout va bien !!!<br /> (mais attention aussi, déformation professionnelle oblige, il y a aussi souvent des erreurs lourdes de conséquences...comment trouver la nuance ???? mais je crois que tu as déjà la réponse en regardant tes enfants !!)<br /> aaahhh l'instinct grenouillèsque semble être efficace !!
V
tu ne crois pas qu'inconsciemment, les gens mal a l'aise regrettent ce temps?
K
je n'ai jamais allaité (et affronté les sourcils froncés des puéricultrices, comme quoi, on se sent jugées quoiqu'on fasse :-) et mes enfants sont les plus talentueux de l'univers, comme les tiens (sauf que la mienne me dit "non non, le pot, les toilettes, les culottes, c'est chouette chez les autres mais c'est pas pour moi"). comme quoi le point commun est bien d'avoir des parents qui les prennent en considération et non la dose de lait :-)<br /> bises lactées (tu sais, les moustaches de lait au dessus des lèvres)!
C
(han la fôtes!!)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité