Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
14 janvier 2011

sOulsavers

Je reçois des petits mots, des échelles qui grimpent au ciel. Je suis arrosée, un papillon me prête ses ailes.
Et mes Précieuses se sont levées un matin, sans mot dire. Elles ont croisé leurs mains autour de ma rosée, elles ont fait un tressage serré de mes mailles qui fichaient le camp, et la toile-passoire, abracadabra, s'est transformée en trampoline pour une unijambiste. De quoi rebondir en tout cas.

Oui, il pleut dans ma cafetière, non ce n'est grave. Mais j'ai le mot qui se terre.
Je me suis mordu la langue, je me suis coincé la cuisse, j'ai la peau qui a trop séché au soleil.
J'ai l'étang profond et la vase plus encore, j'ai le petit-moi tétard sans queue, j'ai l'envie en bernique.
J'ai la foi qui a la nausée et les convictions qui haussent les épaules.
Rien de grave. Du p'tit bancal qu'empêche pas d'avancer, pas d'quoi vraiment s'inquiéter.

Je retourne un peu en mes vertes profondeurs, histoire de voir si je ne vois pas dépasser un bitoniau rouge, façon ouverture d'apéricube, pour la suite.

Je vous embrasse fort, chères Toutes. A bientôt ou à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
au fond du panier d'une lessive mal lavée, y'a encore des mots qui disent du rien d'grave mais qui disent que l'essorage s'est enraillé et la vidange encrassée et qu'lalalalalala y'a plusieurs rangs dans une chanson..........et quelques mailles lachées....<br /> Ji t'm GRE dit la Violette en hiver.....
V
tu as les mots pour dire la douleur<br /> qu'elle puisse t'oublier, s'éloigner<br /> qu'elle laisse place à la douceur...<br /> sincèrement<br /> <br /> celle dans son cocon, pas si loin que ça, de toi
Z
à bientôt, a demain, à tout de suite, as usual :)<br /> "our" soulsaver ;)
M
Juste une bise en passant discrètement alors ... sur la pointe des pieds ... ;-)
C
je sais pas trop quoi dire...<br /> take good care of yourself...
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité