Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
1 novembre 2010

ma Vieille Dame

Une vieille dame s'éteint et ça ne me fait rien.
De loin, on dirait bien que ça ne me fait rien. De près, je n'en sais rien.
De près je guette, je scrute, j'attends; je ne vois aucun remou. En surface. Mais je ne me crois pas. Alors j'attends, je m'observe, je tâte le leurre. Je ne décèle rien, pour l'instant.
Mais...
Mais j'ai mal à la dent. Celle du haut, au fond à droite. Rien qui ne se voie, pas de trou ni d'enflure, mais une inflammation sévère qui me fait douiller plus qu'une contraction de fin de travail. Une douleur qui m'arrête, qui me surprend, qui me prend, et m'oblige à m'isoler, repliée sous ma couette.
Et je m'interroge : est-ce là, à la racine de ma dent creuse que je cacherais ma grand-mère, la mère de ma mère ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
émotion là ou elle bloque....fait mal.....
L
j'aime beaucoup comment tu l'écris...
V
avoir une dent contre ? ou les dents de sagesse qui se réveille?
T
Le corps s'exprime... il est intelligent... Tendres bises.
L
La nuit où on mon grand-père est mort, j'ai rêvé que je perdais toutes mes dents. Je n'y croyais pas à ce truc entre la mort et les dents. Depuis, je suis moins radicale ...
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité