Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
12 juillet 2009

Mon middle-week à moÄ - petite histoire en paroles

et rien qu'à moÄ !

Des mois années que je n'avais pas consacré plus de 60 minutes à ma petite pomme et ses plaisirs. Quelques heures, un peu plus de 24, coincées, que dis-je, engoncées, entre deux "obligations" de taille. Quelques heures dont on avait tracé les contours un peu plus tôt, mais pas tant que ça; quelques heures presque imprévues, miam !
Où vais-je, décidée, de si bon matin ?

Vous devinez ma nouvelle destination de prédilection, évidemment, je sais que vous avez triché, je vous ai lues chez elle !
Evidemment, la SNCF s'en est mêlée... train en panne, arrêts inopinés en rase campagne... 1 heure 30 de retard dans les pattes roues, mais je m'en fiche pas mal, rien n'entamera ma bonne humeur, je finirai à pied s'il le faut, my boots are made for walking, non mais ! Je sais qu'à l'autre bout m'attendent son sourire et ses grands yeux, ça me donne des ailes !

Je ne m'étais pas trompée : en haut des escaliers, une jolie tunique blanche emmanchée d'un sourire, chouette !

Amiens avait finalement revêtu son vêtement de soleil, c'était bien la moindre des choses ! Bras dessus-bras dessous, ou presque, nous allâmes apaiser nos estomacs à la Maison, d'un crumble de rougets sur lit de roquette... mes papilles en frémissent encore. Un café gourmand (j'aime le café gourmand qui m'évite d'avoir à choisir un dessert entre tous, hé hé) et une coupe de fraises plus tard, quelques confidences sur le coin de table, nous étions prêtes à ouvrir notre bulle à d'autres rencontres. Passage obligé chez les Cousines de Léon, saluer pour de vrai Elodie-Cocotte qui a habillé les pieds de mon Petit alors qu'il n'était encore que tout-petit Piou (il y a des milliers d'années).

Puis se vautrer dans l'encre... ! Rencontrer Soizic-Lili O. et sa douce générosité, les piles de livres qui entourent son quotidien... ne pas la plaindre, et l'envier presque. Ne choisir, à contre-cœur, que deux-trois "pièces" parmi les exquises mises en avant. Le croirez-vous, il n'y a rien à jeter dans cette librairie-là, truffée d'essentiels-incontournables qui m'ont retourné la tripe et l'envie. Promis, je reviendrai, avant la fin de l'été, retenez donc ces quelques pages pour moÄ, oh et puis celles-là, et puis celles-là aussi, oh ! Ah !

Le temps, complice, se fit pour une fois élastique, et nous pûmes étancher quelque soif à l'ombre de ses briques avant de repartir gambader au pré parc. Chez elle, donc, fouler pour de vrai ce carrelage qui m'a tant fait rêver; m'apercevoir que les couleurs de mon ordi disent vrai, ce sont bien les belles couleurs de la cuisine, et du secrétaire vert (aux entrailles vintage) du salon, et de Georges; croiser son Amoureux, et deux de leurs fruits; accrocher mes yeux à tous les murmures de ses murs (les entendre encore)... Se sentir bien, juste bien, et sourire.

Au parc, enfin, juste avant de re-sauter dans le train, biser Nata et sa vivance légendaire, organiser presque le prochain saut de puce Grenouille entourée de ses tétards (et nos Grands pourront dormir chez moi, et les Filles ici, et les Petits par là, ...). De quoi avoir presque hâte d'être déjà à la fin de l'été.

Un vrai brin de vacances. Depuis le temps distordu ne dément pas, je ne sais plus bien quel jour on est, ni quelle heure il se fait.

C'était bon, c'était bien. Du bonheur en tranches. Grosses, les tranches.

Merci ToÄ !




Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon d'accord ma maison c'est pas encore la mienne alors forcement c'est pas mes couleurs... les livres c'est ceux de la bibliotheque, les meubles c'est ceux d'il y a si longtemps... mais bientot bientot ca pourra etre une petite mare de chute!
V
oui je suis JALOUSE!!!! môA aussi je veux mon temps rien qu'à môA qu'avec tôA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> dis on fait ca avant nos 72 ans?
N
T'as vu c'est les vacances et je ne dors pas avec mon ordi, il m'aura fallu quelques jours avant de te lire. Bon ok, les filles je suis un peu beaucoup hyperactive sur les bords, mais depuis quelques temps j'en ai pris conscience… Dans quelques années, je serai peut-être (???) apaisée. En attendant, je file, j'ai un repas pour 4 piouspious, 5 tricots en route, un rencard à l'école avec la collègue qui va faire mon mi-temps, rdv chez le coiffeur à 16 h 00, mes amis lyonnais à croiser, plus de café et un loveraddicted qui rentre du boulot quand es magasins sont fermés, 25 trucs à coudre, un et ete et et et et
L
Quelle jolie journée. Vous vous êtes trouvées toutes les deux, c'est bien. De mon côté je suis contente d'avoir fait ta connaissance ! Au plaisir Madame Gre !
Z
Encerclée par des gens qui veulent te prédire l'avenir ? Ils n'ont donc pas compris que ton futur est avec moi ???
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité