Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
3 juillet 2009

Marianne

Elle aurait pu s'appeler Espérée ou Attendue ou Désirée,
ou même Espérée-Attendue-Désirée.
Elle s'appelle Marianne. Elle est Liberté guidant le peuple, assurément.
Elle est libératrice guidant ses parents.
Un peu beaucoup pour ses frêles épaules ? Non, je pense qu'elle sait.
Elle s'est plantée petite graine au creux du corps de sa mère d'abord, elle a laissé faufiler ses germes au creux des rêves de sa mère ensuite. Elle sait, c'est sûr. Elle sait l'annonciation que contient son arrivée.

Elle est arrivée ce matin, après un grand frère qui n'est pas resté, il y a des années, après des petits bouts qui ne se sont jamais accrochés, après tellement de batailles et autant de souffrances, après tant de litres de sang et autant de larmes, après des plongées en apnée dans des affres dont je ne devine même pas la profondeur. Et toujours ce sourire pourtant.

Elle est arrivée simplement, finalement.
Elle est arrivée, la Terre peut reprendre son tour.

Marianne.
Je sais déjà mo que son Robin des Bois sera un heureux p'tit veinard !



La Gre, bah oui je pleure, elle est l'arrivée qui me bouleverse le plus depuis... depuis tout ce temps au moins. Je suis devenue maman à côté de la sienne, à une époque où je ne m'y attendais pas, je suis devenue maman encore et encore et encore, si facilement, et les entrailles de mon Amie n'en finissaient plus de se taire, de se terrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel bonheur!!!
N
ouaip ! ça chamboule là où ça fait boum boum dans la petite cage des côtes comme disait un écrivain avec un nom en forme de nom de fille. Bienvenue Marianne. C'est beau Marianne.
N
touchée au creux de mon vide...<br /> bienvenue petite fille si attendue, et félicitations aux heureux parents !
M
Bienvenue à la petite Marianne au prénom claironnant victoire !
M
Bienvenue Marianne, cadeau de la vie !
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité