Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
18 février 2009

La Grenouille-Poule

Ma vie, Mes Œufs et moâ (je décline à l'envi, vous ne m'en voudrez pas ?).

8h21 - 13h35 - 17h00 - 23h10 - 19h45

Ces jours derniers, le regard de Sécotine s'arrête à 15h55, comme une question.
Ici, les aiguilles sourient plusieurs fois par jour. Mais contrairement à elle, je ne chope pas le sourire à chaque fois.

Sauf le 4 octobre, où je le croise toujours, immanquablement, à 8h21... LA première secousse. Hmmm...
Je me souviens de la lumière, du silence, de mon regard dans la glace. Je me souviens de l'incrédulité dans mon regard.

"Alors c'est ainsi ? Alors c'est pour de vrai ? Mais je suis tellement beaucoup trop petite."

Non, il n'y avait pas caméra, ce n'était pas une blague.
L'émotion m'a trempé les os et la chair, m'a lessivé la peur (elle qui ne s'était pas montré une seule fois ces neuf derniers mois), m'a nettoyé la face.
Mon tout p'tit bout d'homme est arrivé, les yeux grands ouverts à 13h35.

Sauf le 2 novembre, quand mon cœur a ce tremblement intime particulier à l'heure du thé. Il est 17h00. Personne n'avait regardé l'horloge quand elle est arrivée, captivés que nous étions par l'intensité déjà de son regard. Quand la sage-femme a levé l'œil, il était 17h05. Ça faisait bien 5 minutes que le monde tournait plus rond.

Sauf le 11 avril, quand ma narine frémit à 23h10. Il fait nuit mais c'est le printemps.

Sauf le 4 octobre à nouveau, aux mêmes heures matinales, mais dix ans plus tard, comme un petit anniversaire intérieur. Il a pris ma main aux premières lumières du petit soir. Il était 19h45.

3kg980 - 3kg220 - 3kg540 - 3kg990

Devinerez-vous où sont les filles, où sont les gars ? Deux de chaque, pas difficile à deviner... L'équilibre, parfait ?

Et vous, c'était quand ?

La Gre, cocotte-minute

Publicité
Publicité
Commentaires
S
enfin enfin je prends le temps de me balader chez toi et me voila sur ton/mon 15h55. Depuis ce post, j'ai l'impression que ce sera "de nuit" finalement - ne me dis pas que je me tape des insomnies depuis 4 mois pour des prunes hein. <br /> Et oui, chez moi, une insomnie ça peut bien commencer à 23h54 - en général ça cesse vers 5h du matin. <br /> pour être totalement précise, mon 14h31 était un minuscule gabarit, comme sa mère avec en fin de compte, la bouille de son géant de père. <br /> Qu'en sera t il du/de la 2ème ? Il se peaufine en dedans, apparemment, se laisse désirer et accompagne par mille mouvements et contractions ce message que je tape très inconfortablement...
F
Un seul oeuf, rose . Calibre 4,065 kg,oui Madame . Un ventre tout comme le tien : ENORME !<br /> Il était 18h35 .
V
et bien pour moi, un mec 4kilos à 14h10 et une fille 3k950 à 20h.............et voilà mes oeufs à moi !!!
D
Vous me rassurez les filles, moi qui ait un peu la pétoche vu que je suis pas trop épaisse... Si ça s'est bien passé pour vous, pourquoi pas pour moi? Et chapeau pour ces sacrés gabarits!
L
Ah oui, j'allais dire ! Moi qui frime avec mes petiots grassouillets... Nous sommes au pays des géants chez toi.<br /> Chez nous, on est plutôt nain (pardon chéri). J'atteins le mètre 60 tout juste, mais ne dépasse pas les 43 kgs (sauf dans ces moments de rondeur absolue, bien sûr). <br /> Et pas fingers in ze nose parce que c'est cochon, hé hé hé, mais very easily.
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité