Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
18 février 2009

Où il est question d'oeufs

D'œufs, d'eux, et d'E. aussi.

E., mon fil d'Ariane sur la Toile, m'habille aussi tendrement qu'elle me met à nue, tout en un.
Comment ça, un poil abscons ? Voyez plutôt.
Comment fait-elle la bougresse poétesse ?
Elle chausse ses oreilles, ouvertes en grand, jusqu'aux yeux. Puisqu'elle m'écoute avec les yeux.
Croyez-vous qu'elle lise par-dessus mon épaule ? A toucher du doigt ce que je tais entre les lignes, je la soupçonne experte en braille, la poétesse devineresse.
Lit par-dessus mon épaule, devine les impatiences, détoure les hésitations, tapote l'épaule quand son haussement se fait à mon égard dédaigneux. M'encourage de son petit regard. Et m'offre un tricot de mots.

9782092516119

Point d'images ici ce soir, il fait trop nuit, il fait trop noir. Juste une couverture. De mots.
Au point du jour demain j'irai en couvrir les plumes de la Grenouille (là où je voyage), et vous aurez les images (si vous êtes sages... oui je sais, elle était facile, mais irrésistible).

Œufs. Ne pas mettre ses œufs dans le même panier. Ne pas faire d'omelette sans casser des œufs.
J'ai plein de petits paniers, un pour chaque œuf que je fais pousser. Ouf !
Mais des œufs j'en casserai, avec plaisir ou sans faire exprès.
Des œufs à pious, des œufs à piafs, des œufs à mots. Des mots-pensées panseurs, des mots penseurs pansés. Des mots pour se réchauffer, des mots pour se (dé)poiler.

3201365749_525428ca7b_m

Comment ça, toujours un poil abscons ? Mais non, bien sûr que non.
Des mots donc.

Eux. "Mes" Eux, parce que je suis Leur, et que, bien sûr, on ne s'appartient pas.
Eux, mes poumons et mon squelette.
Eux, mes cinq. Eux, mes Quatre-Œufs et mon ToÂ, pour lesquels j'ai envie de frotter ici les premiers mots de mes Plumes.

Dimanche_soirDSC00361IMGP0968DSCN0256

Euh, il est tard là soudain, non ?

La Gre, cache-cache

°° photo de boiled egg empruntée à la galerie de Mood for Pics découverte sur les pots de confiture d'E.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et euh, j'ai hâte de lire !!! ;-)
E
hé! tu l'as reçu! chouette! j'espère que ça te plait!<br /> bises<br /> E.<br /> quoi? t'as lu entre les lignes de deedeen?!héhé
D
Qui lit entre les lignes? Qui devine ce qui n'est qu'à peine suggéré? Hein, qui?? ;-)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité