Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
4 décembre 2008

Dédé

Et Dédé alors, me demande celle qui me suit des yeux ?
Dédé jette un saut de biche pour enjamber son retard (les nez qui coulent, les toux, les crachouillis, etc. ont eu raison de sa bonne volonté, à Dédé).
Un saut de biche, une pirouette, et voilà D.

D-anse.

D bouge et virevolte avec moi.
Je bouge donc je danse, je tournoie, j'entrechats.
C'est prétentieux n'est-ce pas, ces velléités de danse à chaque pas ?
Pourtant je vous assure qu'il y en a, de l'intentionnalité dans mes mouvements.
Ne vous ai-je jamais parlé de cette compilation toute personnelle, voire intime, qui me lie à mon balai ? Tout le top 50 se bouscule pour m'accompagner dans le toilettage de notre carrosserie-cabane. Des moments d'anthologie. Je me tricote de beaux souvenirs pour quand je serai vieille, vraiment toute fripouillée.

J'ai beaucoup dansé. Des heures, des dizaines d'heures, chaque semaine. Il y a des années. Des dizaines d'années.
Je danse beaucoup moins. Mais j'y reviens toujours, immanquablement. Car, comment dire, comment faire autrement, n'est-ce pas, quand on ne connaît que cette respiration-là ?
Je dansais beaucoup. Je dansais esthétique. Je dansais figuratif. Je dansais Kamel Ouali avant Kamel Ouali (et là je sens bien que je perds des points, soudain).
Je dansais, ne vous déplaise (et ne chanterai point à présent), à m'en faire souffrir les vertèbres, mal guidée que j'étais.
La dernière année, je délaissais mon compagnon modern' jazz pour le contemporain et la méthode Alexander.
Puis les sirènes des sorties estudiantines, je me mis à faire la sardine, danser en boîte (mais non pas gogo danseuse, plutôt danseuse à gogo), à danser zazou en zinzins.

Je danse encore, au creux de mon nid, quasi inopinément en dehors de ces ballets-au-balai.
Je danse encore. Ça s'en va et ça revient, selon la circonférence de mon bidon (ah ! la poésie de la moonwalk façon baleine vers 8 mois 3/4... ça vaut toutes les aurores boréales...).
Le Piou est grand. Ça revient.
Je danserai sur nos tombes.

1228432019

Rien à voir avec la choucroute danse, à moins que cette Kate n'ait dansé toute la nuit,
mais j'avais envie de mettre ici la trombinette d'une des demoiselles croquées par Liz, sur etsy (clic-clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coupler joliment la danse à Dédé à celle des Dead Can Dance ("danserai sur nos tombes") ...
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité