Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
7 novembre 2008

A l'école de la Grenouille

Non, ce n'est pas pour me moquer, c'est pour mieux respirer !
Pour celles et ceux qui ne le savent pas (encore), je suis "maîcreeeesssse i m'a traité", euh prof des écoles, pardon.
Et j'adore ça.

Ça m'épuise, ça me fait réagir, ça me fait rebondir, ça me nourrit, ça me fait vivre.

Mais aujourd'hui je me sens, comment dire, comme tous et toutes, un peu écrabouillée par au-dessus, et écartelée entre mes convictions, "mon" terrain, et ce que Truc-le-Père nous enjoigne de faire...
Mais aujourd'hui mon doute n'est pas constructif, il est vain, amer, asphyxiant.

Comme il n'est pas question de se laisser emm***er plus longtemps, comme j'ai la tripaille qui vibre quand je monte sur scène quand j'entre dans l'arène quand nous sommes ensemble dans la classe,  comme je ne me vois absolument pas bosser (pour l'instant) avec un autre public, pour forcer le recul et la distanciation (non ce ne sont pas mes enfants, non je ne me lancerai pas dans la politique, non je ne ferai pas tout péter), je me suis dit....
"hummm et pourquoi pas un p'tit blog, pour mettre tout ça par écrit de l'ordre dans ces émotions z'émues hâtives ? hein, et pourquoi pas ?"

A l'école de la Grenouille

en rouge et blanc avec un peu de vert (bah non, pas parce que c'est Noyel, mais parce que fô pas déc***er non plus, ch'uis maîtresse que diantre ! Je barre en très grand en rouge, en mettant "Oh !" hé" hé hé) vient donc d'ouvrir ses portes (de toutes manières je ne "sais" pas faire cours porte fermée) !
Vous y êtes les bienvenu(e?)s
  !



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci la grenouille de nous faire partager ton quotidien de maîtresse; C'est un métier pour lequel j'ai un respect immmmeeeennnse parce que je serais bien incapable de le faire. J'ai un petit en CE1 en plus, en plein dans les apprentissages de la lecture et de l'écriture et qui galère... car il manque de concentration....
K
bonjour, <br /> <br /> cela faisait qq temsp que je n'étais pas repassée...et je decouvre plein de choses...( notamment l'arrivée de visuels...il n'y en avait pas avant ou bien moins, non?)<br /> Bref concernant l'école de la Grenouille...j'adore et je vais attendre avec impatience tous les prochains posts...je fais suivre le lien à mon chéri, instit' ooops pardon professeur des écoles...à qui je "réclame" souvent de me raconter les petites anecdotes de la journée...<br /> <br /> bonne journée
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité