jeudi 21 octobre 2010

Tom, vous avez dit Tom ?

A venir ... (j'ai là deux chouchous. Tels qu'en eux-mêmes - oui contre toute attente, ce sont deux mâles. Devinerez-vous lesquels ? Allez, c'est pas bien compliqué !) Un autre aperçu demain ?
Posté par ZeFrog à 01:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 20 octobre 2010

Vous chantiez ?

... eh bien dansez maintenant ! Mais z'en vrai, c'est celle-là que je préfère !  C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des jambes de plus de 60 ans, non ... hé hé (si c'est pas un billet d'actualité ça... warf !) J'adorerais entendre en cour de récré, "Madaaaame, i'm'a traité de "ain't got no legs" ! "
Posté par ZeFrog à 23:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 19 octobre 2010

bOuger l'arrière-train

pour se réchauffer le corps vocal ? Vous trémousserez-vous avec moi ? Hi hooooo !
Posté par ZeFrog à 06:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
lundi 18 octobre 2010

Tout un mOnde dans une cigArette

Posté par ZeFrog à 20:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 18 octobre 2010

Cire

Aujourd'hui je suis jaune. Jaune cire.C'est étonnant, dans la glace, je n'ai pas l'air complètement vivante, même quand je soubresaute, assaillie par la quinte de toux. Elle me prend pour son instrument et descend ma gamme et la remonte à son gré, sans vraiment se soucier de mon consentement. Je suis plutôt bonne pâte, j'accompagne la volée plutôt que de la combattre.Mon esprit a déserté à demi ce corps pantin et s'est réfugié dans d'autres limbes. Pauvre corps, il est bien seul à danser bêtement sous des ordres dont il se passerait... [Lire la suite]
Posté par ZeFrog à 16:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 18 octobre 2010

mAlentEndu

Quand j'étais petite et que je descendais les escaliers, le pied nu et la tête toute échevelée, elle m'appelait son petit Botticelli. Et c'est à cette image que je la ramenais. Quand j'étais petite et qu'elle m'appelait son petit Botticelli, ce sont les visages de Modigliani que je me représentais. Et c'est à cette image que je me ramenais.
Posté par ZeFrog à 13:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

lundi 18 octobre 2010

mEet me in the mEadow

The Red Barn by Maleah Matthews - Urban design, Etsy
Posté par ZeFrog à 12:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 18 octobre 2010

grelOts

Elle a des sanglots dans la voix. Ça lui fait comme un grelot au creux de la gorge. Elle a le poumon tambourin, en petite suffocation saccadée. Ça lui fait comme un rythme dans la cage du thorax.Et ça la maintient debout. Ça lui permet de bouger les pieds l'un après l'autre. C'est une sacrée mécanique. Si on la regarde attentivement, on peut voir les rouages de son engrenage derrière sa peau translucide. Elle voudrait que les sanglots explosent, et cesser de s'agiter de l'intérieur. Elle voudrait se poser, s'apaiser, s'allonger et... [Lire la suite]
Posté par ZeFrog à 00:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 17 octobre 2010

un tricOt

Elle a tricoté pour lui.Il a posé pour elle.Je suis super fière de ma copine aux nouveaux doigts de fée ! Je sais, on ne voit pas grand chose. C'était sur le vif, sur l'instant, c'est tout ce que j'ai pu obtenir du bougre, qui a choisi lui-même ses "poses pour Lisa". Il n'a évidemment pas voulu enlever son gros pull marron pour enfiler le gilet bleu-Lisa, tant pis ! J'en prendrai d'autres demain, quand il le mettra "pour de vrai".Merci Lisa !
Posté par ZeFrog à 15:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 17 octobre 2010

mOn vendrEdi sOir

Ce vEndredi sOir, y avait monhOmme à la guitare, Kim-son-acolyte-de-toujours au chant-guitare et Lulu à l'accordéon.
Posté par ZeFrog à 14:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :