Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
16 septembre 2010

homme

(on my way to Jim, Tom, Joh & Rob', ... maybe)

Cet homme-là se demande comment être le père de l'enfant. Son enfant à elle.

Il est bien trop jeune. C'est comme ça qu'il se sent, trop jeune. Le temps ne lui a pas laissé l'espace de laisser grandir son désir. L'enfant s'est trouvé là, bien présent, avant qu'il n'ait eu le temps d'(en) avoir envie, de choisir.
Mais l'enfant est là, évident.
L'enfant est là, dans chaque atome de son oxygène.
L'enfant est là, autant que lui.
L'enfant est.

Ce jeune homme-là s'assied sur un banc, dans le parc. Il regarder les autres pères. Tiens, il a dit "les autres pères". Alors c'est ainsi qu'il se sent ? C'est ainsi que se nomme cette responsabilité qu'il ressent ? C'est quoi ce sentiment ? C'est une sensation... Plurielle... Il y distingue la peur, la vulnérabilité, l'inquiétude. La fierté aussi. Comme un goût de chance.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
il y a différentes façons d'être et se penser papa, je ne connaitrais jamais ça ...
Z
j'en fais même des fautes... "make"
Z
you makes me shiver you know ?<br /> c'est pénible, mon ordi bug dès que je viens sur ton blog, j'ai du bloquer les flash sur mon navigateur, ce qui fait que je ne peux plus regarder les vidéos, ni écouter les musiques que tu nous mets, juste pour pouvoir t'écrire un petit mot ici :)
A
Je viens de finir Slam de Nick Hornby : sous des de dehors légers, ça raconte cela, exactement.
N
Mais pour savoir "pour de vrai", il lui faut un peu de patience. Il ne sait plus, il sait… Il a envie, il doute. Mais le doute fait exister. Et là, le parc s'envole. Sa joie s'en vient et la vie explose. C'est beau la vie, n'est-ce pas ?
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité