Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
11 mai 2010

quAtre #4

Il lançait des cailloux dans une petite boîte en fer. Ça résonnait.
Il lançait des cailloux dans la petite boîte en fer que j'avais là, au creux du ventre.
Au premier caillou, j'ai encaissé, recroquevillée sur ma béance.
Au deuxième caillou, j'ai flanché, j'ai fléchi, un genou dans la poussière.
Au troisième caillou, je me suis assise, c'est mon c** qui touchait terre.

Je n'ai pas entendu clinquer le quatrième caillou, il pleuvait dans ma boîte en fer. J'étais absorbée par ces ricochets qui n'en finissaient pas de rebondir en faisceaux fascinants et croisés.
Je perdais pied, là, les yeux rivés à la boîte sans fond, les yeux rivés à la drache.
Puis je me suis relevée, malgré le sol glissant ; j'avais envie de vomir. Trop de bruit, trop d'eau, j'avais perdu mon encre*.
J'ai levé le nez, essuyé la pluie à son bout, et j'ai pris un caillou. Rond, noir, doux. Et je l'ai sucé, sucé, doucement sucé;
J'ai donné un coup de pied dans la p'tite boîte en fer, et j'ai repris ma route, le long de la voie de chemin de fer.

*oui, mon encre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aaaaaah... lapidaire, langue de vipère, hyène, curé, poulet... Tout ça pour moi, je n'en demandais pas tant.<br /> Peut être n'est ce pas pour moi, tout ça, mais c'est l'avantage de la poésie, elle touche. D'ailleurs, il semblerait que je ne sois pas la seule à le penser.<br /> Je me permets juste de rétablir deux trois choses que la poésie ne dit pas.<br /> Les "cailloux" sont des mots. Ils ne sont pas "lancés", ils ne sont pas insultants. Ils sont des réflexions critiques et assumées, signées. Ils ne sont pas destinés au ventre, mais au cerveau, cette petite chose bien utile qui nous distingue de l'animal. Ils ne critiquent pas l'Etre, mais sa vitrine, son oeuvre, sa mise en mots... (d'ailleurs, l'intéressée a fait la même chose il n'y a pas si longtemps, se disant "choquée" par des mots sur un blog...).<br /> La hyène ne guette pas, elle suit, comme tant d'autres, en faisant le tri de ce qu'elle apprécie ou non. La plupart du temps, elle se tait. Elle ne s'estime ni censeur, ni guide, ni juge, ni gendarme. Juste critique d'une œuvre de mise en mots qu'est un blog PUBLIC.
N
Les 4 me semblaient aussi être pour lisa. <br /> Et toi ça va ?
D
Déesse, ancrée dans mon coeur!!!!!
L
J'aime tes quatre.<br /> Je les lis un peu pour moi, je me permets.
M
j'aime te lire dame gre!
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité