Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
16 janvier 2010

G . . . eudi

Nous sommes samedi, il s'agit quand même du G du jeudi.

Georgina

Georgina est fille de Georges et de Georgette.
Dans la famille des Georges, on est fille... de mère en fille.
Georgina est fille donc.
Fille à jupes et jupons, fille à chiffons et dentelles, malgré elle. Quand on est petit, on enfile ce qu'on vous pose sur la tête, on goûte au déguisement. Fille donc.
Fille à petits pas sur le gravier, mais pas trop vite tu pourrais te blesser ; fille à saute-marelle, mais ne ricoche donc pas ainsi sur les rochers, chez une demoiselle ça ne se fait pas. Fille à corde à sauter, puis femme à corde à linge ; fille à poupons et poupées, puis femme de maisonnée.
Fille à plumer la volaille mais à garder la peau douce.
Fille à soupirer. Mais ne nous méprenons pas, ce n'est pas après ses soupirants qu'elle soupire...

Georgina n'aime ni la volaille, ni les colifichets, elle se fiche bien d'avoir la peau douce si elle ne peut rien effleurer.

Georgina rêve de batailles, de mots ou de cerveaux, de joutes verbales, de démonstrations colossales et d'oraisons enflammées. Georgina voudrait être fille d'esprit ou femme de lettres. Fille de cuisine peut-être, mais fille savante. Femme vivante.

Elle écosse les petits pois et rêve de pomme qui tomberait plus bas, d'œuf qui ne roulerait pas, de triangles de guingois.
Elle sert le thé dans la porcelaine de famille, et redistribue en silence les rôles : la théière sera reine de cœur, le pot à lait sera lapin, ... Elle est Alice et rejoue à sa façon Perette et son pot au lait.
Dans le fond de son assiette, elle relativise toutes les théories.

Georgina se demande si elle sera femme à pois ou à rayures. Georgina se rêve fille à bretelles, fille à galoches. Elle sera femme à barbe et n'aura pas peur d'emprunter les sentiers crottés. Georgina veut de la vie et tant pis si ça salit.

Georgina assise dans son fauteuil laisse son regard s'évader au loin, baluchon sur l'épaule. Elle est misérable, elle est sans famille. Elle part pour quatre-vingts jours, elle part sous la mer, elle part au centre de la Terre.
Elle explore son univers et se fabrique des constellations avec des confettis.
Elle reviendra plus grande, vieillie et marquée. Elle reviendra vivante avec au creux de la pupille l'étincelle de ceux qui connaissent les secrets.

^ ^ ^



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette !! Je ne connaissais pas la femme à barbe ... enfin pas celle-la !! ;-)
D
Mon Georgios était un petit garçon aux yeux noirs et aux cheveux très noirs........Sa maman disait que le bon dieu l'avait punie de ne pas avoir garder l'enfant conçu avant lui et qu'il allait lui retirer celui là... Georgios était comme un premier fils, il avait huit ans........je me suis couché sur son lit vide et j'ai pleuré tout mon saoul...<br /> Georgina était une petite fille italienne, c'était ma copine même quand elle appelait au secours, "je veux que ce soit elle qui me pose la perf...."<br /> sinon, ya pas un canard ds la semaine passé qu"a dit que le point G existe pas?<br /> entre mes pleurs et mes rires, il ya tes très beaux mots........s'il n'existait qu'un blog, ça devrait être le tien.....moi je t'aime et je l'aime
Z
j'aime bien georgina, et je connaissais pas "la femme à barbe", j'aime !
V
alors pour mon anniv (le 10 mai... parce que t'as oublié cette anneeée!) c'est le n°1, mais surtout le n°7..; et puis si tu oublies cette annnée c'est pas grave, j'en ai plein d'autres des anniv'!
N
Quelle richesse, pfff c'est juste de la folie...C'est toi qui a écrit ce texte de mala..? C'est sublime. J'en oublie presque de te dire petit tag chez moi pour toi. J'ai hâte de te lire...
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité