Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
11 avril 2009

SEPT

SePt-ait une bien belle journée !
La DemoizElle a pris ses ailes à son cou. Elle a eu sEpt ans. Enfin (pour elle), déjà (pour nous).
SepT ans qu'elle comptait à rebours depuis au moins 10 jours, vérifiant chaque matin avec le même œil coquin et le ravissement à son comble que mes yeux s'écarquillaient un peu plus à l'approche de la date fatidique.
Ma toute-petite, lui disais-je, c'est impossible voyons, serais-je si vieille ? Tu es née hier, et tout est si présent, cela ne se peut point. Ma Grande Bébé, ma Bébé à jamais, laisse-moi te regarder. Mais oui, on dirait qu'il te pousse un baiser, une baiser volé, au coin de la lèvre. Mais oui, ces cheveux si longs, et cette affirmation dans le menton, c'est bien Grande-Toi ! Es-tu droite ? N'es-tu pas sur la pointe des pieds ? Est-ce toi, est-ce bien toi ? Ma si Grande !
Et la demoiselle enchantée de mon air estomaqué pouvait commencer, heureuse et apaisée, une dernière journée vers la huitième année. Grande oui,mais encore "ma" Bébé (hein oui Maman, pour toujours, même quand tu viendras prendre le café chez moi ?).
Va ma Belle, ce temps nous l'avons bien occupé. Que tes demains se lèvent avec le même entrain !

Vous avez dit la crise ? De l'intérêt certain de vivre en tribu. Tous amours mélangés (amie de toile, frère & sœur, papa-maman, grands-parents loins et plus proches, tontons en ribambelle...). La Miss avait le rire remerciant, et pas du tout blasé. Merci Tous !
DSC01537 DSC01538 DSC01541 DSC01542

DSC01548  DSC01552 DSC01546 DSC01553

DSC01549 DSC01555 DSC01540

Ce qu'il y a sur l'image :

tout - le panier pique-nique - le goûter d'anniversaire vert (le rose a bien vécu, et puis rose c'est cul-cul) - la (toute) petite marchande bio - merci Djeco !

long parapluie bleu à tête de ? chien ? - boîte tirelire Trousselier (en attendant les NiOui NiNon) - des pots à germer, des graines, un arrosoir - le sixième Elfe de sa collection (un pour chacun de nous) - une paire de boucles d'oreilles, choisies en grand secret par Dieu son Père -

un journal intime Martine (parce que l'autre j'ai perdu les clefs) - un service à thé, avec plateau à gâteaux en faïence Moulin Roty - Yumi & sa poupée Kokeshi (grand succès, merci merci merci) et Tout pour ma Pomme - une corde à sauter

Ce qu'il n'y a pas sur l'image : une paire de talkie-walkie, un déguisement d'indienne (qu'on devine grâce au sac accroché sous le parapluie).

La journée s'est finie tard. Il était presque demain à dire vrai. Elle pouvait bien sourire !

DSC01513___copie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
happy birthday mistinguette. ta mère, elle te gâte de mots :-) !
V
ettt puis sur la photo, biensur, on ne voit pas toutes mes pensées, tous mes baisers, tous mes calins, mais, je t'assure ils etaient là!<br /> <br /> biz ma vio<br /> <br /> vio
A
Oh le parapluie! Un joyeux non-anniversaire mademoiselle parce que ces jours là, on sourit aussi!
C
Happy 7 Mamzelle!!<br /> (je suis jalouse de ces mots là, que je serais bien incapable de trouver, pour dire tout ça à mes bébés, c'est...pfff... pas les mots j'te dis... mais j'ai le coeur tout chamallow)
Z
Joyeuse journée pour la fleur de printemps !
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité