Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
13 août 2008

Pluie

Redoutable là, semblant d'éternelle ici, elle s'élance en pointillés -gros traits épais, petits blancs piqués. Je ne connais plus le morse, je ne comprends rien de ce message céleste.
Elle rebondit sans cesse, vrille et tournepointe. Elle userait presque mon humeur encore estivale. Je hausse les épaules, que je recouvre aussi "sec", je laisse pousser les manches aux t-shirts, j'entrouvre la porte fenêtre, et je soupire.
A moins de prêter oreille et attention, et de percevoirentendre son éclat de rire taquin, grelot sautillant : "vous ne m'attendiez pas déjà, et me voilà, non, ne me repoussez pas, puis-je jouer avec vous ? Coucou, je suis là, par ici, oh vous rentrez ? Je m'en vais ... Non, je vois pointer le bout de votre nez ! Vous sortez ? Laissez-moi vous accompagner. S'il vous plaît."
Soit ! Puisque vous y êtes, restez ma jeune amie. Je viens de voir sous la grille de quoi accompagner cette matinée mouillée. Le facteur a laissé sa trace. J'ai mis de l'eau à chauffer. Jardin de Mogador plutôt que Cherche-Midi. Continuez à goutter pendant que je goûte au thé, et feuillette le tout dernier Marie-Claire Idées.

La Gre, mouillée
 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
parce que ca existe aussi dans le Nord, la pluie???<br /> <br /> j'pensais qu'y'avait qu'en bretagne!!!<br /> <br /> on peut s'appeler demain en fin de journee pour en parler? (on repart au soleil, samedi, pour nos vacances d'ete!!!)<br /> <br /> tu sais que je t'aime encore plus fort (mais c'est limite malsain, parce que c'est parce que je suis un brin pas mal fiere d'etre ta copine, surtout quand tu ecris si joli!)<br /> <br /> v
É
moi je dis: il fait 'achement beau pour un noël ;)<br /> je suis contente de te compter dans mon sac à ribouldingueries.<br /> 1000 bises.<br /> E.
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité