Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
10 février 2008

Le Thé du Cat

CatStevens

Quand je n'étais pas bien grande, 6 - 7 ans peut-être, je restais hypnotisée par cette pochette, alors que le disque tournait en boucle sur la platine. Je n'arrivais pas à décoller mes yeux de cette image, fascinée et terrifiée en même temps.

Voyez-vous ce qui me terrifiait tant ?

Edit : oui Aline, parfaitement la bête dans le fond. En fait, c'est une femme, les bras en l'air et la jupe au vent. Mais pour moi c'était un cerf ou une biche à cornes à qui on avait effacé l'arrière-train. Avec ce Tllerman qui aurait aussi bine pu être Ogre que Bonhomme, et ces enfants aux yeux ronds, au visage sans relief (je ne connaissais pas encore les oeuvres de Marie Laurencin), brrr, la quatrième dimension n'était peut-être pas si loin. Je plongeais dans l'image, comme si je cherchais une réponse. Mais à quelle question ? Je ne sais toujours pas. Reste la sensation.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
INCROYABLE!!!!<br /> <br /> j'ai 30 ans! bel age me direz-vous?! bel age pour decouvrir en ce jour que ce n'est pas une bete au fond, mais comme tu le dis une dame en robe qui flotte!! y'a pas d'age pour les decouvertes!<br /> merci
C
Ce disque tournait aussi chez moi, et l'image me mettait mal à l'aise aussi (mais j'identifiais pas pourquoi aussi précisément ).
A
la bête à (seulement!) 2 pattes, au loin sur son rocher?!
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité