Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
18 juin 2010

riEns

Le message d'hier s'appelait "riEns", donc, de ces petits riens qui sont autant de cailloux à mon collier. Chacun son chapelet... hé hé souvent je mets toute ma foi dans ces petits riEns-là. Petits riens qui restent comme ça.

Forcément, ce soir, j'hésite à poster mon petit billet.... de rien du tout. Annoncez qu'il n'y a (plus) rien à manger, et les gens gentils diront "ohooo dommage" d'une moue déçue. Alors le lendemain vous n'oserez plus leur présenter votre tarte à la rhubarbe... Ça s'appelle la crainte de l'effet raté. Je ne vous fais pas un dessin, hein ?,  je suis sûre que vous saisissez parfaitement la subtilité du truc, hé hé.

Hier, je disais
Feuilleter de vieux carnets, retrouver ses gribouillis, sourire. Caresser ses vieux papiers, y mettre le nez, sourire. Fermer les yeux, savoir soudain, sourire et les rouvrir. Essayer pour voir, déchirer, coller, tamponner (être désolée pour sa swappée - compter sur son sens de l'humour et du travail bizarrement achevé). Sourire. Entendre ses talons sur le pavé, la porte claquer et découvrir sa surprise empaquetée. Sourire (et penser à elle, l'expatriée de l'Atlantique).

DSC00599 DSC00600 DSC00601 DSC00602

DSC00604 DSC00605

DSC00702 DSC00705 DSC00704 DSC00706

Hier, je disais que le printemps s'inventait / s'invitait dans ma gouttière (goutte hier ?)

DSC00598



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les petits riens font de grands tout.
A
Les vieux papiers font de bons restes à réchauffer !
A
"au" non "oh" oui !
A
au mais on dirait que tu mets la main dans le cambouis aussi :) oh et bien je suis curieuse de voir la suite !
E
Heinnnnnnn mais c'est quoi la ... les fondamentaux de hein???? quoi ??nonnnnnnn / siiii<br /> et une page sur les agents...ahhhhh les agents...<br /> bon tu as bien fait de sourire, moi je trepigne ....<br /> et j'ai du coup decouvert ta swappee et le blog qui va avec... et ca , ca me fait sourire aussi <br /> Emma from San Francisco
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité