Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
27 septembre 2009

Mes p'tits compagnons d'éphémère

Mes p'tits compagnons d'éphémère ne sont pas éphémères. C'est leur compagnonnage, leur compagnement, leur compagnitude, qui se balade au gré du vent. Aujourd'hui ils sont accrochés là, demain ils iront chuchoter leurs histoires ailleurs (un jour peut-être ce mur n'existera plus, peut-être).

Au-dessus, les marches qui mènent à notre nid, l'alcôve "intrusée" trop souvent. En-dessous, deux sommiers empilés, une couette repliée et des tissus qui changent au gré des envies (et des taches).
Derrière, le mur en placo pas enduit-pas prêt, le mur en placo tout nu. Alors pour lui cacher le gris moche, les vis et les jointures, j'ai punaisé des bouts de papier, des vieux qui traînaient au fond d'un tiroir. J'étais bien décidée à lui faire un sort à ce mur, à lui tracer pour de bon le grand arbre que j'avais peint pour l'Avent il y a longtemps. Mais peut-être qu'un petit bout de la maison d'à-côté pourrait devenir nôtre dans l'année. Alors forcément, je ne vais pas lui refaire une beauté si c'est pour le démonter juste après, n'est-ce pas ?

En attendant, notre coin à bulle continue à habiter (abriter) les histoires les plus abracadabrantes.
C'est un peu un murmure de mur, non ?

DSC05532

DSC05534

DSC05538 DSC05655

DSC05536 DSC05537

DSC05538 DSC05543

DSC05540 DSC05541

DSC05544 DSC05546

14 1

DSC05548 DSC05551

Il y a longtemps déjà que je voulais écrire ce billet là. Mais les photos que je prenais étaient tellement loin de ce qui se tramait autour de nous. Ces petites fées clochettes perdaient leur poésie, leurs battements de papillon immobilisés par l'image.

Hier la lumière était chatouilleuse, je me suis approchée tout près, ils se sont laissés (sur)prendre. Mes compagnons d'éphémère... Je les ai chinés auprès de Rose et sa Minuscule. Laurence collectionne les bouts des enfances, les enfile comme des perles à son collier et vient vous murmurer des bribes d'histoires à vous chatouiller le sourire.

Mes compagnons d'éphémère s'amusent, ils savent bien que de nouveaux compagnons bientôt viendront s'accrocher auprès d'eux. Plus on est de fous, plus on rit !

Merci Laurence d'amour sans pépin !

* je ne sais pas pourquoi j'ai zappé dans mes photos le Petit Chaperon Loup ! Impossible de remettre les yeux sur ces photos. Une autre fois, tant pis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tout cela est joli!
A
J'adore! Tout! Ton texte et ta collection!
N
Alors là, ça aura été ma bulle de la journée, je viens de faire un tour sur le blog de lLaurence et découvre grâce à toi son talent fou. Merci pour cette sublime découverte.
L
j'aime beaucoup !
L
Merci pour ce post si gentil et ces mots si tendres. Je m'aperçois que beaucoup de mes petites créations se retrouvent chez toi... ils forment une jolie famille avec toi et les tiens.<br /> Grosses bises
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité