Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
26 novembre 2008

Tricot de mots

32910190_p

"Il était près de neuf heures lorsque Henri se gara sur le parking de la supérette d’Etretat.
Une fois le contact coupé, il resta encore un peu dans sa voiture, le temps que la chanson qui se jouait à la radio et qui le mettait de si joyeuse humeur se termine. Puis hop, dans un élan, il sortit.
Ses talons claquèrent en un bruit sec sur le macadam défoncé. Il huma l'air, s'emplit les poumons. Plus haut les mouettes riaient déjà.

(...)"

Merci à M'dame Stucru de m'avoir passé le relais!
Evidemment qu'une initiative comme celle-ci ne pouvait que déchaîner mon enthousiasme !
J'ai dans ma besace depuis quelques temps un autre jeu-relais avec des mots, des histoires et des blogs, que je vous proposerais bien, quans cette histoire-là aura trouver sa fin.

De quoi s'agit-il ?
De la chouette, très chouette idée de Sicotin, qui précise :

Afin que l’histoire reste cohérente, merci de respecter les consignes qui suivent  :

-L’histoire sera relayée par une personne à la fois. J’ai conscience que cela est dommage mais je n’ai pas trouvé d’autre solution pour éviter l’éparpillement.

-La phrase pourra être très courte (une interjection par exemple) et n’excèdera pas plus de 3 phrases au maximum. Pour assurer une certaine cohérence, il faudra que ces phrases respectent le fil de ce qui a été précédemment écrit.  C’est contraignant mais sans ça, cela risque de partir dans tous les sens et de nuire à la compréhension de l’ensemble.

-Il est bien entendu possible de décliner l’invitation. Je comprends tout à fait que l'on n'ait pas l'envie ou le temps d'y participer. Dans ce cas merci de prévenir la personne qui vous a désigné(e) ou d'en choisir une autre pour qu’elle prenne la relève à votre place.

Passe à ton voisin-sin
Je passe le relais à la Môme Poison !

PS: Petit clin d'œil à Madame Pouyou, j'ai bien failli ne mettre que "schclac, fit la portière en se refermant" ou encore "schclam, fit la portière en se refermant sur son imper'". Mais j'ai eu peur que ça fasse trop court pour ma réputation... hé hé hé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, je prends la suite après La mome !
L
qui ça ? moi ?? dacodac...
K
T'as beaucoup lu Gaston Lagaffe, non?<br /> ça y est, on va toutes de psychanaliser; t'es foutue!
P
Suite à ta question sur mon blog, je te mets le lien qui explique les démarches à suivre, merci beaucoup.<br /> http://aubonheurdesgrenouilles.typepad.fr/grenouilledesert/dans_mon_dsert_un_concours/<br /> Bonne soirée<br /> Désolée mais je n'ai pas trouvé où te contacter...
S
Extra !<br /> Encore merci d'avoir participé :-)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité