Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
18 août 2008

Réveillée comme en plein jour

Cette nuit, 1h53... La maison dort, l'homme presque. Et moi, me voilà coucou éveillée comme en plein jour. Quelle drôle d'idée !
C'est que je me suis effondrée endormie avec la sieste du petiot. A peine allongés -pas longtemps, trois minutes à peine, je redescends, le temps d'une accolade au creux du cou, deux ou trois mots doux, le temps de voir sombrer ses yeux du côté du mère-veilleux merveilleux, et je suis là- à peine allongés donc, Morphée nous a embarqués tous les deux liés -mais lequel des deux était dans les (petits) bras de l'autre ?-sans sommation sur son dos, sous son aile, sur sa route. Avec douceur et rapidité, avec bienveillance, et bienfaisance. C'était impromtu, imprévu, inattendu. C'était doux, c'était bon, c'était léger et profond. C'était savoureux, comme un repas-aux-copains improvisé au coin de la table.

Me voilà repue de sommeil, une sensation que j'avais oubliée depuis... des lustres, des mois.

Vous dormez ?

La Gre, animal nocturne apaisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité