Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
18 avril 2008

SI #3

S'il n'y a pas de place en crèche pour P'tit Blue à la rentrée prochaine (parce que les listes sont longues même quand on fait une demande 17 mois avant la date d'entrée souhaitée),
S'il n'y a pas de place à l'école maternelle pour P'tit Blue à la rentrée suivante (parce qu'une des toutes-petites sections de l'école du quartier a fermé il y a 2 ans et n'a pas réouvert malgré la liste d'attente longue d'une 15aine de gamins),
Comment vais-je faire pour reprendre le boulot, et travailler plus pour gagner plus ?

Si la réduc' famille nombreuse disparaît, comment allons-nous faire pour emmener nos gamins en vacances, nous qui avons pourtant la chance de n'avoir que le train à payer, puisque nous squattons toujours à droite, à gauche chez nos amis et la famille aux 4 coins de la France ?

Si la solidarité nationale disparaît, je crois bien que je vais demander à mes enfants de ne cotiser que pour nos retraites à nous, et que je vais bloquer le montant de nos prochains impôts sur un compte à la manière des différends entre propriétaire et locataire.

Non mais !

J'ai pas l'air, mais je suis toute colère !

Edit: la réduc 'reste, c'est l'augmentation de l'alloc' qui fait régime... que dire ? Que l'augmenter à 11 ans ne veut pas forcément dire grand chose, c'est l'entrée au collège qui coûte cher. Et Déjà-10, avec sa fichue année d'avance y est depuis septembre dernier. J'ai bien pensé le signaler à la CAF, qui m'a confirmé qu'elle s'en tamponnait le coquillard que ça ne changeait rien à notre situation.
Que dire ? Rien, on a la chance de ne pas en avoir besoin. Que dire ? Rien, je crois, peu importe, le reste est tellement ... pitoyable. Drôle de paris ces drôles d'économie. J'en aurais bien d'autres à suggérer si y en a qui manquent d'idées !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te découvre et j'approuve !!!!!!!!!!
C
soupir aussi...
E
soupir....
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité