Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
9 février 2008

Tag-Ada- Tsoin tsoin

Oh dites-donc, comment j'ai tout à coup l'impression de faire vraiment partie de cette joyeuse bloggo que je lis depuis, pfff ... au moins ça !  J'en suis toute rouge et confuse, et commence à me creuser le citron pour trouver des choses extraordinaires dans ma vie truffée de petites bonheurs ordinaires. Que n'ai-je pa dit encore ?
Oh la la ...

    - ma grand-mère maternelle est allemande (arrivée en France en 1945, y avait plus judicieux comme période, avec une gamine, ma tante, de 6 mois, très malade, pour s'apercevoir que son français de bonhomme était finalement beaucoup moins divorcé qu'il l'avait dit jusque là. Ça vous laisse comme un goût amer de rancoeur longtemps dans la vie ça !). Ma tante (elle va mieux merci) est prof' d'allemand. Ma mère est prof' d'allemand. J'ai fait 7 ans d'allemand moi aussi, mais je me suis payée un 6 au bac ! Ma seule note en-dessous de la moyenne ! Argghhh ! Mais je me souvenais quand même que vendredi se disait Freitag. Fô dire, j'ai intérêt à m'y remettre parce que Grenouillou Junior a absolument tenu à prendre allemand en 1ère langue (si vous aviez vu notre tête à son père et moi...!), et il semble adorer ça. Néanmoins, pour me consoler de ma note, on peut voir comme un blocage familial : mes cousins et mes frangins ayant fait pire que moi, hé hé hé.

    - puisque je parle du bac : j'ai eu 19 en latin (fan absolue de latin !) et 20 en danse (et toc !) Oui, c'était y a vachement longtemps, mon bac, et alors ?!

    - quand je raconte quelque chose je me sens toujours obligée de dépeindre le contexte, le surcontexte, le sous-contexte, le sub-contexte, ce qui m'emmène souvent au hors contexte.... des fois que vous ne l'auriez pas remarqué. Sinon j'ai comme un goût de mal fini, voire de malhonnêteté dans la bouche...

    - nous ne nous connaissions que depuis 3 mois 1/2, mon Amoureux et moi, quand un p'tit gars est venu faire son nid au creux de mes entrailles.  Sa découverte, je l'ai faite il y a pile 11 ans.
Si 15  jours plus tôt on m'avait dit que j'allais avoir un enfant avec cet homme-là, tout de suite maintenant, j'aurais répondu, immanquablement :"Et puis quoi encore, c'est pas écrit "irresponsable" sur mon front" !!!
Ben fô croire que si ! Et des enfants, au final on en a fait 4. Et mon Amoureux, c'est toujours mon Amoureux, mais alors terriblement... C'est pour ça que je crois volontiers qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise...

    - j'en suis à combien, 4? Il en reste deux... Que dire ? Ah oui le 4 octobre dernier, il y avait inopinément une équipe de télé à la maternité. C'était pour une émission qu'on aime bien, avec une journaliste toute douce. On a dit oui. Et des fragments de notre accouchement sont passés à la télé. Jusque là, y a vraiment pas grand monde qui le savait... Ça sonne comme un coming-out, hi hi hi...

    - j'ai 3 frères plus jeunes que moi. Ils ont tous une tête au moins de plus que moi (heureusement pour eux) , mais c'est toujours moi qui crie le plus fort !

     - ben c'est malin, maintenant que j'ai utilisé mes 6 tags, m'en vient un autre : Mon Amoureux et moi, nous nous sommes dit OUI devant Monsieur le Maire et une cinquantaine de copains (et pas peu de famille) le 11 juillet 1998 : la veille de la Coupe du Monde ! Non, on n'a vraiment pas fait exprès ! Mais après, il ne faut pas s'étonner qu'ils aient gagné !

Alors, qui donc vais-je taguer ? C'est que je ne suis pas très lue, alors ces dames ne vont jamais le savoir...  Et celles que je taguerai bien ont déjà été tagu...  MAIS QUELLE NOUILLE JE FAIS (révélations en plein post !) SI, si je vous assure, dans Grenouille, y a Nouille, et là pan, en plein dans le mille Emile ! Carda, ma tagueuse, me demande innocemment comment on conjugue "taguer". Et moi, consciencieuse, je m'apprêtais à lui répondre, après vérification, etc. Ben je crois que ce n'était pas une vraie question, en fait !
Donc voilou, je fais comme Dame Tartine, on dira que la boucle est bouclée, jusqu'à ce que je trouve de nouvelles cibles (y en même qui ont déjà été taguées 2 fois)

Je peux quand même livrer le mode d'emploi :
le but de la manoeuvre est de livrer 6 choses sur soi, il faut dire qui a tagué qui on tague (6) quand on a tagué taguer le règlement .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens au fait, j'ai du oublié de souhaiter un bon annif à ton grand dans c't'histoière ? Ou j'ai mal compris ?
C
Oui, mais moi j'ai eu la bonne idée d'intervertir mes premières et deuxièmes langues sur mon dossier d'inscription au lycée, du coup j'ai pas eu à passer l'allemand au bac, gniark gniark ! Enfin j'aurais pu en option, mais non. En plus j'étais pas si nulle que ça, j'avais même la meilleure moyenne de la classe (bon ok, un peu grâce à mes anti-sèches de verbes irréguliers... mais que je refilais à tout le monde, attention ! je suis pour l'égalité des chances moi !)<br /> Et je me retrouve totalement dans ton 3, sauf que comme j'ai l'impression de saouler tout le monde, ben je me coupe court toute seule, ou alors je me tais direct, c'est nul :/<br /> C'était pour quelle émission ??
P
chouette ton blog, amusantes tes réponses! contente d'avoir croisé le chemin de cette drôle de grenouille à bulle!
E
l'accouchement à la télé !!! punaise trop drole ! ça n'aurait pas été rentable avec moi j'ai dit "ok je suis prete" et 3 minutes plus tard il était là !!! lol une demie heure en salle d'accouchement ...<br /> pour le bac bravo ! tu me rappelle mon homme : 20 en maths et 2 en histoire ! mdr et moi 16 en histoire et 7 en maths... cherchez l'erreur !!!<br /> bon allez balance l'enregistrement de l'emission !<br /> et nous idem pour le mariage : potes et fista ! les chiants étaient priés de rester chez eux !! hahha
S
mais tu ne m'as jamais donné la date de diffusion de l'émission, flûte alors!!<br /> 10 ans de mariage cette année alors? ;-) (comme nous, à quelques jours près)<br /> maintenant, j'ai bien envie de voir comment tu te débrouilles en danse ;-)<br /> (je réponds à ton mail...)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité