Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
10 janvier 2008

Eve, lève-toi ! ou Ma soirée avec Simone

Ce soir, elle aurait eu 100 ans et un jour (si je ne m'abuse). France 3 et Arte célèbrent cet anniversaire avec de petits documentaires vantés par mon Saint-Télérama.
Et c'est en compagnie de Mister-déjà-10, à sa demande, que j'ai regardé le 1er. Je l'ai regardé avec plasir (le doc, pas Mô Fils), et comme je n'y ai pas appris grand chose (et vlan ! je me la ramène en douce, hé hé hé), j'ai pu préciser à loisir le contexte du Deuxième Sexe... et devant ces yeux effarés j'ai expliqué, sommairement mais ça reste proche de film d'horreur parfois, l'avortement, la contraception... Tu seras un Homme, mon Fils !

Sinon, sur la 6 il y a un film avec Angelina Jolie, son prmeier "premier rôle" je crois, dans un autre genre... quoique... ne s'agit-il pas en fait du même combat ? (ah philosphie quand tu nous tiens...)

Et je suis étonnée de m'apercevoir que cette question transcendante continue de me tarabuster (pas si mal, vraiment ce petit documentaire) : la liberté précède-t-elle l'égalité ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité