Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
4 avril 2010

Entre filles

Chez nous aussi c'était une soirée entre filles. Entre Nous Deux, ma Grande et mÔa (qui était bien MA grande à mÔa pour le coup). Et c'était bien et c'était bon.
Ça a commencé dans la salle de bains, se préparer, choisir le p'tit truc qu'on ne met pas tous les jours.
Ça a continué sur le chemin, main dans la main. Il y a eu des sourires, des câlins, des confidences dont je ne vous dirai rien.

Et puis la musique.

Quand Sydney est arrivée, grande et souriante, avec ses cheveux longs blonds (en même temps on laisse rarement ses cheveux en coulisses quand on vient chanter) et son bandeau à fleur en tricot, avec sa grande chemise et ses longues jambes, ma Grande s'est exclamée à mon oreille "oh elle est belle ! On dirait Lisa, tu ne trouves pas ?".
C'était rigolo, j'avais vu la veille une photo de la Miss australienne qui me rappelait mon Amiénoise préférée.

Nous étions 20, peut-être 30 dans la salle, j'en étais désolée pour elle, pour eux. C'est que ce concert remplaçait au pied à la voix levée une autre affiche qui avait annulé.
J'ai préféré, de loin sa prestation sur scène, la chaleur de sa voix et le son quasi acoustique, à ce que j'avais écouté sur son myspace.

Puis Sarah et son band sont arrivés. Musiciens sourire aux lèvres, elle pas trop, totalement dans ses chansons. Lisa me l'avait dit, sa voix est bien plus forte et en avant sur scène que sur disque. Et Lisa avait raison. On se laisse vraiment embarquer. Et ce bonhomme au clavier aux traits si jeunes, à la barbe digne des ZZTop, un p'tit côté pianiste des Muppets, très inspiré par son clavier, ah la la la... (vous voyez ?). Un guitariste tout sourire, limite cow-boy beau gosse à la houpe.
Le public s'est un peu étoffé. C'était chaleureux, c'était enthousiaste, ça frappait dans les mains, ça "youhouhououait"... mais après la dernière chanson, elle a salué et ils sont partis et c'était fini. Malgré les applaudissements, l'insistance sur le rappel. Rien. Nous sommes restés sur notre faim, légèrement dépités. Ben quoi, I' font de rappel en Australie ?
Au final, elle n'a pas joué plus longtemps que Sydney Wayzer. Tant pis.

Et puis nous sommes rentrées.

En image, ça donne ça

DSC08890 DSC08891 DSC08892 DSC08893

DSC08894 DSC08896

DSC08903 DSC08906

DSC08905 DSC08907

DSC08918 DSC08929

DSC08930 DSC08945

DSC08956 DSC08957

DSC08960

DSC08970 DSC08972

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai eu les mêmes ressentis que toi !<br /> Chouettes concerts et jolis jolis souvenirs !
N
on va finir par y aller ensemble lol la programmation du grand mix est chouette qd même, nous on ne regrette pas notre abonnement (et encore on a 3 enfants sinon on y serait tt le tps!!)
N
C'est rigolo, mais comme zimbo la dernière fois, je ne t'imaginais pas avec de tels talons ! D'ailleurs très jolis…
M
de te voir marcher en talons hauts sur les pavés, ça me donme mal à la cheville!
Z
joli ;o)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité