Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
10 mai 2009

Cyrano - part Two

Prévenant

C'est le Marie-Claire Idée qui fut prévenant. Qui l'en avait informé, je l'ignore. Toujours est-il que :

DSC02384

D'accord, on ferait comme ça : DSC02390 avec ça : DSC02388

Sauf que le temps fut moins prévenant. La gourmandise en éveil, il a avalé sans prévenir les minutes d'avant dîner, et j'ai dû réchauffer deux fois le riz gluant ! Miam !

Emphatique

Quel point ! Quel I ! Sans mentir, votre douceur se rapporte à votre rousseur, et vos nuances illuminent vos bois (et les miens) !

Dramatique

Vous braverez la route et ses dangers, dans un sens puis dans l'autre. Vous braverez le doute et les "et si jamais". Vous oserez, quelle audace, et serez ma part d'audace à moi qui ne fais qu'attendre en mon territoire. Vous avez dû faire toutes les guerres pour être si forte aujourd'hui, vous avez dû faire toutes les guerres, et l'amour aussi.

Admiratif

Quels yeux ! Quel bleu ! Ouverts si grands. C'est pour tout voir n'est-ce pas, et ne rien louper. Quelles boucles à vos oreilles attentives ! Vous m'avez entendue, à n'en point douter. Quelles mains, quelle finesse dans les doigts ! Quel sourire, sur le bord de la lèvre, toujours prompt à s'épanouir ! Quels enfants ! En tous points charmants ! Quelle vivance que tout cela !

Naïf

Serait-ce possible alors ?

Campagnard

Ch't'avos ben dis qu'ça s'pach'ro ben ! Eh bé, miyère, qu'est-ce to à braire comme cho main'nant ? Eut'veux kè r'vienne...
         
Pratique

Il faut pousser fort la petite porte de la grande grille cabossée. Non il n'y a pas de sonnette. Pour allumer la lumière des toilettes, c'est là, la prise à brancher, au-dessus de la machine à laver. Non, il n'y a pas d'interrupteur. Pour se réveiller, il y a les enfants et le soleil. Non il n'y a pas de volets. Le petit escalier un peu pentu et sans rampe est interdit aux enfants, une zipette malencontreuse est si vite arrivée. Sinon, les portes des placards s'ouvrent comme ça, et le frigo encore comme ça.

Manquant

Des douze billets promis, il n'y en a que onze, il n'y en aura que onze. Permettez que nous gardions pour nous l'essence de l'enchantement.



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il ya dans ce mot beaucoup de choses qui ne me surprennent pas……… hihihi. Des 2 côtés de la rive, j'entends………
Z
Merci, tu me fais tout revivre, encore une fois, et je ne m'en lasse pas. Et c'est tellement tendre ce que tu écris, mais je sais que tu le penses, et ça m'emporte encore plus. Je n'en reviens toujours pas, tu sais. Je suis restée dans votre cour en bois.
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité