Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
10 mai 2009

Les douze posts de Cyrano

Oui, je sais, je tarde.
Pourtant, la porte tout juste refermée, je me suis précipitée, jubilant déjà à l'idée de la coiffer au poteau, et pour cause, elle avait de la route à faire !
Oui, mais voilà, pas le moindre petit mot au bout du doigt. Comment ça la Gre, le syndrome de la page blanche ?
Non pas exactement. L'envie de garder tous ces moments-là encore au creux de moi, avant de (vous) les jeter en pâture (gnark, gnark, gnark). De la difficulté surtout à trouver le mot juste, au milieu de ceux qui se bousculent pour épingler sans le faire dréguingoler, ce moment fort, intense, tout simple. Laisser la poésie de l'ineffable poursuivre son chemin dans ma caboche et vous raconter sans mentir mais sans l'amoindrir non plus la légèreté et l'authenticité des instants. L'enfilage de chouettes moments vrais qui font à mon cou un très joli collier. De ceux qui vont font plus forte pour avancer vers demain. Du bonheur en tranche comme je l'aime.

Non vous n'êtes pas chez les Bisounours (bien trop poilus à mon goût), et comme je le décline en mille mots plutôt qu'en deux, je pique à Cyrano sa tirade des nez, et la conjugue à la sauce Gre. Un peu de patience, ceci n'est que l'entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je m'inquiétais de ne plus voir de billet...un petit tour chez Zoloma et j'ai tout compris ! Vous avez eu l'air de passer un chouette week-end ;-)
N
C'est la quatrième de couverture. Cette petit accroche qui met l'eau à la bouche. Bon on attendra que le livre sorte en poche……… pourvu que l'éditeur ne tarde pas trop !!!!
C
moi je dis, tu devrais écrire un livre, quel récit du non-récit !!!
Z
Ce joli collier passe de ton cou au mien. J'attends là que tu tricotes la suite.
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité