Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
3 juillet 2008

1O, 5, 3, 5, 5...

Parce qu'on me l'a demandé (suivez mon -petit- regard), vite fait avant de tracer :

Il y a 10 ans....
... se préparait un bel été, mon premier été de maman, eberluée, un peu comme aujourd'hui, avec un autre petit homme pas vraiment clone du premier.

... se préparait la plus jolie et joyeuse fête de mariage que j'ai vu de mes yeux vu, la nôtre, le 11 juillet, à l'orée de la forêt de Paimpont. Il y avait de la famille, un tout p'tit peu, des amis, beaucoup, venus de partout, des fleurs de pavot, une oie Cacahuète, un âne, et une roulotte pour accueillir notre nuit de noces. On l'aurait voulue comme ça que nous n'aurions pas su comment nous y prendre. Oui mais voilà, il y a parfois des alchimies qui opèrent en secret, et nos amis ont été les magiciens subtils de ces trois-jours-là.

5 choses que j'ai faites aujourd'hui:
Cinq ? Non, mais ça ne va pas, c'est beaucoup trop pour une seule journée ! J'ai défait puis refait mon bagage, j'ai regardé Ingrid descendre de son avion et j'ai pleuré, j'ai regardé mon petit de Neuf mois dedans-Neuf mois dehors sourire et dormir, je vais prendre ma douche, et mon train.

3 plats que j'adore:
Le cheese-cake sur spéculos, immodérément, le pudding de ma maman, tout aussi immodérément, et sa blanquette aussi. Sinon, je peux me relever la nuit pour manger des fruits, de la salade crue, des carottes non épluchées, du fromage de chez nous, du chocolat, et du (bon) foie gras. Ch'uis pas très "plat", en fait.

5 endroits où j'ai vécu:
Dans une grande maison dépareillée, derrière un presbytère, dans une ville bourgeoise entourée de forêt de l'Oise (oui, tout à côté de la Miss au chouette regard, mais on s'y est jamais croisé.)
Aux quatre coins de Lille.
A Myrtle Beach (3ème station balnéaire de la côte Est des Etats-Unis. Ça en jette non ? Ne vous pâmez pas tout de suite, ça n'a pas duré longtemps. Mais c'était intense, hé hé hé)
Et aujourd'hui, dans une ancienne carrosserie retapée à nos mesures par mon Homme, au nord de Lille, presque chez les Belges.

5 choses que je ferais si j'étais (très très) riche:
Des cadeaux,
des cadeaux
des cadeaux,
des livres et des maisons
(pleines de murs celles-ci pour y accrocher toutes les peintures/gravures/illustrations qui me font de l'œil)

Une autre question ?

La Gre, sur le départ

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité