Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
5 décembre 2007

Lubies

à moins que ce ne soit l'âme d'une collectionneuse.
Je saisis au vol les petites (présentations de) lubies entre bloggueuses. Merci Clem, c'est pile-poil ce qu'il fallait pour détailler cette rangée-là ! (désolée, encore une fois je photographie vite et de nuit, avec un flash pourri...)

IMGP0665

Et pourtant, je ne suis étais pas férue de contes traditionnels (Andersen, Grimm, Perrault, pouf ...). Mais boulot oblige, je m'y suis (re)plongée, et les courants malins d'illustrateurs facétieux ont entraîné dans leurs profondeurs la petite Grenouille que je suis. Entre les images qui me laissent des étoiles (de mer) dans les yeux, et les détournements de contes qui me secouent les zygomatiques mon coeur a cessé de balancer : j'ai tout* pris dans mes filets. Les contes "classiques" à toutes les sauces
*Quand je dis tout, bien sûr jje mens ! Il m'en manque plein !

Aujourd'hui sur le thème archi revisité du Petit Chaperon Rouge :

IMGP0667

IMGP0669IMGP0670IMGP0671

IMGP0674IMGP0673IMGP0672

IMGP0678IMGP0676IMGP0677

Enfi, il n'est pas sur le photo parce que je ne l'ai pas trouvé avec les autres (il doit traîner quelque part au pied d'un lit...)

battut_chap

Au prochain épisode, les Abécédaires de la Grenouillère...

La Grenouille, au suivant

Publicité
Publicité
Commentaires
K
t'as pas "mademoiselle sauve qui peut" de corentin, une version où c'est la sale gamine qui fout la frousse au loup ! savoureux !
C
t'es croquée alors! ... désolée j'ai avalé un mauvais clown ce soir!! vivement demain pour l'abecedaire!
L
oulala que de beaux livres ! quel bien ça fait aprés une longue journée !je ne m'en lasse pas !
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité