Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
6 décembre 2010

mOins 19

Il y a 19 ans, 1991, la dernière décennie entamée avant le changement de millénaire.
Les Christie, Naomie, Cindy, Elle, Claudia et Kate étaient au top. Helena aussi. Et Joséphine. C'est pourtant des rêves de Madame que me sentais encore le plus proche. J'écumais ce que je pouvais, peu à peu tout me happait (rien à jeter dans cet album, n'est-ce pas ?). Mais ce soir, j'ai envie de suivre des yeux ce qui part en fumée. Et puis ça fait un joli suivi de noir et blanc.

1991, c'est l'été où je suis partie vivre quelques mois aux Etats-Unis. C'était fort, intense et précieux. C'était une riche année 1991. Vivement 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pffff alors là encore une fois dame grenouille un sans faute !! Chris Isaak on l'écoute souvent ici !! et Bashung ... ah la la Bashung ... petite j'étais bercée par S.O.S Amor et Gaby ... ado "Osez Joséphine" ... plus tard "Fantaisie Militaire" (un de mes albums préférés) puis "L'imprudence" que j'ai appris à aimer en le voyant sur scène ... et bien-sûr "bleu pétrole" et nos larmes à son dernier concert à Nantes ... un au revoir mais pas un adieu ... j'ai encore une boule dans la gorge rien que d'écrire quelque chose sur lui là ... BASHUNG ♥
E
2011...? tu reviens au US ?? je t'y attends ;-)<br /> bisettes volutees<br /> Emma from San Francisco
P
Non, rien à jeter des volutes.....
N
Moi les states c'était 1987 (eh oui encore 1987………).<br /> Joséphine je l'ai eu après, pour mon anniv de 1992. Mais Bashung, je suis accro, accro. <br /> Dis tu as vu que Bergman a sorti un DVD sur Bashung. Je viens seulement de l'apprendre sur france inter ce matin.<br /> Tiens mon premier vinyl de Bashung à moi (et pas à mes parents c'était le 45 t, de touche pas à mon pote). Un tirage limité. mais bon, c'est plus vieux : 1985.<br /> En 1991……………… j'ai eu mon premier cd à moi pour mes 20 ans. C'était Couture, Melbourne aussie.<br /> Bon comme j'ai ouvert mon calendrier de l'avent, je peux aller au lit.<br /> Merci.
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité