Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
23 avril 2009

On my way #1

Demi-maison champignon et brouillard.

DSC01345 DSC01346

Je bats souvent le pavé, petiots en bandoulière ou pas, le nez au vent, les yeux en l'air. J'esquive les poteaux à grands coups de chance. Mais pas toujours.
Je regarde la ville, je regarde ma ville.
Je m'arrête sur des maisons, et se tricotent dans mes yeux, sans convocation, une vie que je devine, des pièces que je traverse, des odeurs, des voix. J'imagine...
Jusqu'à la prochaine maison qui enlèvera ma raison.
Et pour vous ? D'après vous, qui vit comment là-dedans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
moi je vois bien une petite vieille, avec sa blouse à fleurs, dans son salon avec du papier peint à grosses fleurs, et la même télé depuis 50 ans, etc. et elle pourrait nous raconter qu'avant la maison était plus grande, et puis y z'ont voulu faire cette route, mais elle n'a pas cédé, donc on a coupé sa maison en deux, etc.
L
des pingouins ? c'est la partie émergée de leur iceberg, leur sémaphore. p'têtre des pingouins croisés avec des lapins... ou alors une méchante fée... enfin ya du souterrain là dessous, pas possible sinon !
E
certainement une "demi personne" non? on dirait qu'elle a été coupée en deux comme une pomme cette maison.
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité