Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
14 décembre 2010

mOins 11

1999. Ventrue pour la deuxième fois, je passai l'année sur cet album bleu et orange (que je n'arrive plus à écouter, pas encore, depuis qu'elle a "disparu"). Cette année-là nous oscillions entre Luce et Zoé, et puis au jeu des Luce-Zoé-Luce-Zoé-Luce-Zoé répétés à l'envi, c'est celui-là qui a gagné. Il y avait dedans tout ce qu'on aimait, l'espièglerie du Z, la masculinité du U, la féminité fluide du L, tout un monde dans trois lettres, tout un monde qui nous faisait envie.

Cette année-là nous écoutions beaucoup ce roi découvert l'année précédente, juste avant la sortie de son troisième opus, que nous avons apprécié en temps voulu à sa très juste valeur.

En 1999, la Muse a sorti son Muscle du Musée (warf !). C'est en fait un morceau que j'ai découvert plus tard, mais que la demoiZelle de 2002 a écouté en boucle, écoute encore. Evident donc de le glisser ici.
En 1999, Monsieur Philippe, vu déjà deux fois auparavant dans des salles improbables de mon Nord de la France, mettait les choses au clair, et gagnait un peu de lumière (médiatique). Je trouve ça bien, moi, que les choses soient claires.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah………… lhasa………… d'ailleurs le voleur l'avait pris aussi.
V
... Lhasa... pas besoin que je dise ici... tu sais déjà!
L
J'écoute toujours Lhasa. C'est inégalable.<br /> Et je me souviens que c'est une des premières choses que tu m'as confiées, ce prénom entre Luce et Zoé et quel choix ! Quel beau prénom pour une si belle personne ...
A
lhasa est liée à des moments partagés avec des amis, katherine me fait rire et Muse sur un tournage de monstre (j'ai fait jambes de monstres dans une autre vie :))
M
Lhasa ... pffff pour moi aussi l'émotion est encore trop vive ...<br /> J'adore cette album de Muse, je les ai vu sur scène à cette époque super souvenir !! j'aime moins ce qu'ils font maintenant ...<br /> J'aime beaucoup Katerine depuis l'album "Les mariages chinois" ... si tu n'as pas lu son livre "Doublez votre mémoire" (un ovni comme le reste) je te le conseille, très chouette !! :-)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité