Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
3 juin 2010

fEmme

L'humeur se cabre, la tempête se lève. Je reconnais l'odeur, et le frisson sur ma chair. Succomberai-je cette fois, encore, sans maux dire ? Me duperai-je à nouveau, douze fois par an, sans sourire ? Accorderai-je à mon irritation tourbillonnante une légitimité amnésique sans cesse renouvelée ?
Non, je me contenterai pour cette fois, les sens en alerte et la vigilance printanière, de hausser les épaules, pendant que le torrent charrie ses larmes et ses gouttes de sang.
Le serial killer de mon humeur, c'est mon chromosome X.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
rien ne m'énerve plus qu'un mec qui dit "elle a ses ragnagnas" en parlant d'une fille un peu remontée (et pourtant je dois bien avouer que mon humeur est parfois bondissante dans ces moments-là, mais je n'aime pas qu'on me le rappelle :-).<br /> serial killer de mon humeur : c'est très bon !
P
qules jolis mots pour nos lunes... (en privé je veux bien partager ce que j'ai compris il y a peu!)
V
comme c'est joliment écrit et décrit! ça en devient poétique et du coup on apprécie ce moment<br /> ..oui oui!<br /> <br /> merci pour ce beau moment d'expression
N
Oh j'allais parler de la chanson de jeanne cherhal mais Lisa l'a fait avant moi…<br /> Parfois je me dis "mais pourquoi encore puisque je ne veux plus porter d'enfant"… D'autant que ma maman n'est toujours pas ménopausée, alors je vois l'étape ne pas arriver pour moi. Ma prof de danse me rappelle toujours l'ostéoporose, et autres désagréments qui surviennent après…<br /> Et là me voilà paumée…<br /> Mais en vrai, j'en suis bien lasse et ma donzelle pas pressée d'être réglée…
L
Très joli ton texte pour parler des choses qui fâchent.<br /> Et j'adore la chanson de la grande Jeanne C "douze fois par an"...
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité