Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
22 mai 2010

nAître & reconnAître

Nu et reconnU ?

J'ai juste ces deux mots, ceux du titre, sur le bout du doigt sur le clavier. Je les tipote, je les efface, puis re. Ça fait une valse, une ritournelle.

Et c'est tout à fait ça. Une marée haute, une marée basse. Parfois ça mouille, parfois c'est sec.
Ça me travaille, ça me ricoche dans la caboche. La reconnaissance et moi, on se regarde en chiens de faïence depuis des années. On s'apprivoise, doucement, tout doucement. Alors surgit subrepticement une histoire de légitimité mal soignée, et on se lâche du regard, on se quitte des yeux, on s'ignore, on fait comme si l'autre n'existait pas.
Ce n'est quand même pas cette fichue histoire de reconnaissance qui me meut !
Si ?
Non.
Si.

C'est le billet de Violette qui réveille les fantômes-au-téléphone-gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je n'ai pas le temps de danser sur les blogs.....je suis passée par hasard chez toi et tu m'emmènes chez moi où je n'ai pas le temps d'aller non plus.....<br /> Le temps d'une danse....et de ma reconnaissance.....tu es comme j'aimerais être exactement....
T
Ose te jetter à l'eau!!!!!!!
N
bon quand est ce que vous vous rencontrez pour de vrai, la violette et la grenouille, hein ?
A
Je viens de découvrir ton blog et , faute de temps, je n'ai pu lire que la première page, mais j'ai beaucoup souri, j'aime beaucoup tes petits billets et je reviendrai !<br /> Bonne journée!
P
Tes petits bonds (tu es une grenouille ?) chez moi m'ont fait très plaisir.... Je t'ai tout de suite reconnue !!!
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité