Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
28 janvier 2010

J . . alouses ?

Elle dort encore, je suis déjà réveillée.
Il y a des étoiles dans son ciel, dans le mien le soleil peine à culminer. Il essaie, il s'étend, il s'étire, il culbute.
Elle dort encore ; à ma fenêtre, les yeux égarés dans l'horizon, je traîne mes pensées du côté de ses rêves. Hier, j'ai regardé son île, appris les températures qui réchauffent ses journées. Hier, j'ai suivi les contours des plages, ...
Dans mon Noël ici, au bord de l'atlantique froid, il y a des brins glânés là-bas, des brins de toile qui accompagnent mes rêveries. Je ne cherche pas à comprendre l'essence de ce qui se tisse, ni même ses prémices. Je m'en fiche, je le vis, et c'est bien ainsi.

C'est ce que j'écrivais un petit matin, tout petit sans sommeil, des jours derniers de l'année. Elle nous avait lancé des p'tits cailloux, comme on jette des p'tites graines, à rattraper au vol ou à ricocher. J'avais un peu triché, mais j'avais ricoché au vol. Puis je m'étais posée et j'avais posé mon regard sur ce qui se passait. Pour voir.

Aujourd'hui ce n'est plus Noël, mais c'est Janvier. Ce n'est plus l'Atlantique, mais c'est toujours le Nord. Aujourd'hui je reste toujours étonnée de ces drôles de passerelles qu'on emprunte au-dessus de la toile. J'ai rencontré ici des fondamentales qui se reconnaîtront, des chatouilleuses de quotidien, des déjà-rencontrées, des pas-encore rencontrées, et même une-trop-loin-ça-fait-chier, des tout-vient-à-point-à-qui-sait-attendre, des que je ne rencontrerai peut-être jamais et qu'est-ce qu'on s'en fiche de se la coller pour de vrai la bise au bout du nez. Des qui comptent. Chacune à sa façon, c'est ça qui est bien. Chaque lien s'invente sa formule et ça me plaît bien.

Et je n'en reviens pas, jamais, de voir débarquer ces jolis signes chez moi.

Il y a trois jours je me suis fait caillouter. J'étais prévenue, mais je suis restée tout de même médusée. Si je n'étais pas moi, je serai jalouse de ce paquet-là.

DSC07409

DSC07411 DSC07412

DSC07414

DSC07417

Alors ? Je sais bien que vous z'êtes contentes pour moi, mais z'êtes pas un peu jalouses ?
Merci tÔa !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel beau caillou à ton doigts ! veinarde va !!
L
jalouse non... parce que j'ai déjà été cailloutée ! ;-)
M
oh ben tu m'étonnes que je suis jalouse!! des présents comme ça, on en voudrait tous les jours!!!<br /> en tout cas, c'est beau de te lire...
Z
jalouse oui, mais contente ;-)
K
Il y a des cailloux qui ne brillent pas, et qui pourtant, ont bien plus d'éclat que les plus gros des diamants...<br /> <br /> Moi, j'suis aussi jalouse de ta façon d'écrire ;-)
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité