Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
13 janvier 2010

. . F day

F.
des farfadets, des farfelus, des funambules,
des figures,
des fictions,
des p'tits flous,
des fous,
défouloir,
des foulards, des fichus, des fanfreluches,
des failles,
des femmes,
...

Frilosités.
Fauvette, l'oiselle-tigre.
Fauvette à la plume rayée s'enfuyait.
C'était décidé, elle troquait le froid de ses toits hivernaux et immobiles pour d'autres clémences. Elle irait là où le monde bouge sans cesse et sans peur du mouvement. Elle ne savait pas à quoi cela pouvait ressembler, mais certainement elle le reconnaîtrait.
Elle partait bille en tête, à tire d'aile.
... en cours


Femmes.
Je pourrais copier-coller ses femmes-à-elle.
Je préciserai juste de tout-petits contours, déjà affichés pour certains d'ailleurs.

Les Gabrielle, les Simone, les Anaïs, les Karen, les Aurore-George, les Virginia, les Louise M., les Flora T., les Montessori, les Dolto, les Edith, les Juliette, les Moreau, les Marie, les Jill ... ma mère et ma belle-mère, celles qui me rassurent sur les possibles demains, quand la peau devient parchemin. Oh, j'allais oublier les Bulle O. et les Maria P. ! Et quelques autres minois, les Nadja, les Christy, les Gemma, les Sasha, les Maria, les Audrey, les Michelle, les Maria, les Naomi, et les Robin & les Clémence & les Mélanie aussi, évidemment ...

colette gabrielle_dit_coco_chanelimage_38016677simone_veil66501_004_52197AE0blixen_foto_thumb_428x581Sand95_virginia_woolf_1902tristanlouise_michelmaria_montessoridoltoedith_piafjuliettejeannemoreaumx2marie_laforet1la_femme_piege_ecran_6 bulleo 6497

nadjachristy_turlington_de_924586282287_500wgem33maria_de_medeirosaudreyHmichelle_pfeiffer_gallery_38media__image_219099_article_ajust_650

(un p'tit clic sur les images pour en savoir plus)



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une soeur ma Frog....oui vraiment...Lily Dale me réveille tous les jours depuis des mois...<br /> Je ne trouve pas les mots...pour te dire à quel point tous ces mots..les tiens...me bouleversent....pas de tristesse mais d'émotions, de sensations...j'ai peur de le dire..mais non n'ayons pas peur des mots...de beauté aussi.<br /> Merci de me faire partager ton univers avec autant de sincérité et de poésie.<br /> Je pense te lire et te relire encore et encore....
L
Une (forte) préférence pour les "anciennes"
V
et comme ça, je ne suis pas dans tes femmes, alors??? !!!
D
T'es FFFou la grenouille...........<br /> T'en FFFas pas croire que j'FFFiens pas ici......<br /> moi c'est de toi que j'sui FFFou............
B
Et le temps suspend son vol...Bouleversant!!!
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité