Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
21 décembre 2009

Le caillou

pour Sonia, et rien que pour elle

Au fond de ma poche, un caillou.
Un vieux caillou. Un caillou vieux de mille ans.

Mon caillou murmure au vent les secrets du temps, le sable et les traces, ce qui se meut doucement, les mouvements imperceptibles.

Il a vu s'écrouler mes montagnes et s'effondrer mon monde. Il a dévalé mes pentes douces, traversé mes cendres. Il a chevauché les rivières et enjambé mes ruisseaux.

Il a empilé au fil de mes petites éternités d'autres cailloux pour me faire un escalier, une échelle, un escabeau...

...

Les cailloux de Maé sont joueurs en cette fin d'année, joueurs et muses. Voyez donc ce / ceux & celles qu'ils ont inspiré...
Moi j'ai triché un peu, je n'ai pas repris la phrase, tant pis, c'est comme ça que ça m'est venu. J'ai gribouillé aussi un peu, bien sûr. Mais je suis déjà au pays du Père Noël et j'ai laissé chez moi le cordon de l'appareil-photo. Il vous faudra imaginer.

crbst_DSC05713Allez, ne vous plaignez pas, vous êtes gagnantes, je vous laisse avec ce chouette tableau imaginaire qui rejoindra avant le début de l'an neuf (euh dix) ma petite collection.

Merci Laurence, jolie pomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo joli texte...j'ai rate la date ;ais j'ai fait un post qd meme car j'ai bien aime l'idee...<br /> Belles fetes<br /> Emma from SF
N
Tu es partie en vacances ?
L
Juste un mot...merci...
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité