Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
17 décembre 2009

Givre

La nuit dernière, le ciel s'est penché sur moi. Il s'est excusé, il n'avait pas fait exprès, il avait négligemment laissé tomber le nuage qui s'était enroulé autour de mon cou. Il était confus le ciel, il s'en était aperçu bien tard, il faisait déjà sombre, et le coton m'avait envahi. Alors il m'a dit :
"Va, tu peux t'en retourner aux tiens, je reprends le flambeau, et ce givre que tu as gardé pour moi".

Et il est parti, du givre plein les poches, du coton plein son manteau.

C'est ainsi qu'il a neigé cette nuit...

(c'est un peu prétentieux dit comme ça, non ? Je me prends pour la sorcière rondouillarde qui faisait battre son édredon par la fille aux cheveux d'or, hé hé... Ma journée d'hier était verglacée, je l'ai prise toute de traviole, j'ai glissé et je suis restée en travers. Mais c'était hier. Aujourd'hui j'ai enchainé les glissades avec poussette sur trottoir, et c'était hilarant.)

(eh les Filles... mercis !)



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le 17....voyons... c'était le jeudi...et chez nous c'est le vendredi qu'il neigeait.......assez pour qu'on reste pendu sur un chemin glissant malgré la promesse d'une pizza maison tout au bout......Puis pour quelques notes à jouer se perdre entre le ciel, la route et les champs emmêlés par le givre....Pas une GRENOUILLE n'aurait pu traverser.....
N
Tu me fais rire...
M
Je suis contente ((-:<br /> Je te souhaite de très belles fêtes ma grande, profitez bien des tiens ...<br /> Je t'embrasse
Z
Prête pour le grand voyage ?<br /> Je t'embrasse fort.
C
J'espère que la neige t'a définitivement restitué tes souliers légers ;o))
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité