Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
16 décembre 2009

Ma vie sans moi

Ce matin je me suis réveillée à côté de moi.
J'ai regardé mes souliers, mais je n'ai pas réussi à les enfiler, mes pieds sont restés désespérément à côté.
J'ai enclenché le mode automatique, qui s'est aussitôt enrayé.
J'ai passé la journée à côté du temps, comme décalquée mal repositionnée, légèrement décalée. Ça donne une singulière profondeur, ou pas.
J'ai passé la journée entre la figue et le raisin, avec l'envie de n'en goûter aucun.
Il y a mon double qui bouge au ralenti dans la maison, qui prépare les prochaines oraisons.
Il y a moi, figée, qui regarde tout ça sans le voir, fantôme, en suspension.
Ce matin, je me suis réveillée à côté de moi. Peut-être demain je reviendrai m'habiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ben tu voa grenouille toa et toa sans toa ça fait deux..... t'es pas seule comme ça§§§§§§
M
je me régale de tes mots même quand il sont un brin mélancolique ou triste, ou trop lucide peut-être sur des absences passagères. Ton post sur le givre est tout aussi poétique et jolie. <br /> Que la poésie que tu mes dans tes mots viennent à nouveau à envahir ta vie sous des jours moins embués de brouillard. C'est ce que l'on peu apparemment te souhaiter. Dailleurs c'est assez troublant parce que sans te connaître, on peu y mettre tellement d'interprétation, les premières lignes mon évoqué les troubles de la sclérose en plaques et il semble heureusement que ce soit plutôt une réflexions passagère que te mette à distance de toi et de ce qui t'entoure. Vienne donc un pett soleil d'hiver te réchauffer le cœur.<br /> Par ailleurs je réagis ici parce que je me demande aussi si avec un titre comme celui ci, tu as vu le film du même nom avec un Mark Ruffalo sensuel en diable à mon goût dans ce film espagnol d'une grande émotion. A découvrir peut-être mais un jour ou tu es prête à laisser couler les larmes.
V
c'était tellement bien écrit, avec les mots justes, l'approche juste, que j'aurai pu les remettre ,ces mêmes mots, sur certains états d'âme en ce moment<br /> <br /> merci pour cette poésie<br /> sylvie
M
http://storage.canalblog.com/75/59/316588/46329315.jpg
S
que j'aime ce titre !
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité