Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
19 novembre 2009

Plume de chœur

Je voulais vous offrir une plume aujourd'hui.
Et puis j'ai passé une douce soirée avec une petite Puce légère comme une plume.
Et je suis rentrée. Au moment de passer la porte, mon amie m'a offert une plume... de faisan (pauvre bête, à défaut de lui arracher les vers du nez elle lui a arraché la plume du ... popotin). C'était étonnant. Elle ne savait pas. C'est beau une plume de faisan.
Je ne peux pas vous l'offrir ce soir, il fait trop tard, il fait nuit noire, les enfants se sont endormis éparpillés dans la maison, il y en qui dorment dans le salon, je ne rallumerai pas, je ne prendrai pas de photo de la plume de l'oiseau.

Je vais à pied de velours rejoindre mes appartements en haut du petit escalier bricolé, retrouver d'autres tourments, les tourments de Tourmens, qui ne sont pas les miens et qui pourtant font un bel écho à ce qui occupe mes journées ces jours derniers.
Martin Winckler a encore écrit, et personne ne me l'avait dit.
Chut, je grimpe, je vais chanter.

arton954

Le chœur de femmes de Martin Winckler, aux éditions P.O.L

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai tout lu de cet auteur sauf celui là... Je me régale d'avance...
Z
Et oui ma Gre ta plume fait des miracles ... (et je t'emprunterai ce bouquin quand tu l'auras fini)
L
Merci pour ta réponse à laetitia sur le blog de lisa...c'est tellement vrai, tu ne pouvais pas mieux dire! c'était émouvant! et oui la vie n'est pas simple d'où cette legèreté qui fait tellement de bien! excuses moi de parasiter ton message sur martin que j'apprécie beaucoup!
L
Bonjour,<br /> Je ne dispose que de peu de temps ce matin mais je tenais à te remercier pour la réponse à mon mail posté chez Lisa. J'ai enseigné 3 ans dans le nord et notamment à Hénin-Beaumont, donc je vois à quoi tu fais référence quand tu parles de ton métier et de la pauvreté. J'habite maintenant dans l'Isère mais la misère est toujours sensible dans un collège public de 9oo élèves.<br /> En tous cas, nous aimons toutes les deux Martin Winckler. Je vais m'empresser de lire son livre.<br /> Quelquefois, quand je suis très fatiguée le soir (ma famille et celle de mon mari ne sont pas à côté et je n'ai personne pour me seconder), j'aimerais lire sur un blog que je ne suis pas toute seule et qu'il n'est pas toujours facile de porter sa famille, d'accompagner ses petits (Marsile a 5 ans et demi, Térence presque 4 et Vitalie 22 mois), de travailler, que j'ai le droit d'être fatiguée, que le monde est épouvantable. En même temps, je ne suis pas une pleureuse aigrie: je suis gourmande, plutôt enjouée, j'adore lire, faire du piano, aller courir, regarder un tableau, aller au spectacle, j'adore la politique, les beaux vêtements, les voyages et la littérature!!<br /> Mais... je suppose que novembre n'est pas le mois de l'année le plus gai.<br /> Aurai-je une réponse de ta part?<br /> Laetitia.
P
juste un petit mot pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ton commentaire posté chez lisa (ta réponse fine et constructive à laetitia). je découvre des choses de toi et tu as toute mon admiration et ma sympathie!<br /> bon vendredi!!<br /> audrey
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité