Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
27 octobre 2009

Le mardi

Le mardi sous sa couette Dame Souris suit du doigt les tracés du fil brodé.
Ça fait des creux et des vallées. Ça fait des plis, des pleins et des déliés. Elle se dit que c'est l'écriture de ses rêves et que c'est joli. Elle se dit qu'une vie rêvée, c'est une vie aussi.
Elle rentre sa moustache. Elle entend qu'on souffle dehors. Elle n'a pas peur des sorcières et ne craint pas les fantômes, non, elle se méfie des gens creux et vides et amers, de ceux qui pourrissent et ne le savent pas, de ceux qui bavent et se trompent d'ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
les airs et les r qui sont les miens aussi!!!<br /> Eh violette la maitresse, elle t'a pas appris qu'on se relie avant de rendre sa copie!!!
V
euh je m'ai trompé, c'est la souris à tête de grenouille......face de chou je suis!!!
V
le mardi, sur la couette, les chats guettent la moustache de la souris à la tête de Gre .....les chats cherchent la meilleure place pour y ronronner la vie de chat, la vie de rêve et cette vie quand même....<br /> Et si par hasard, le sort est jeté par une pôv'patte de sanglier à la porte, je reste là dans l'oeil du chat qui ne voudra jamais manger la souris à tête de chat.....car de celle ci, je déguste les mots pleins et déliés , les airs et les R qui sont les siens aussi.....
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité