Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles de Grenouille
24 octobre 2009

L'imposture

Je lève la troisième imposture, la plus dure...

Mes Soleils, ceux qui brillent un peu trop forts aussi la nuit, sont de vrais enfants de chair et d'os, si si si.
Les DemoizElles papotent, repapotent et surpapotent alors que la lumière est éteinte depuis longtemps. Souvent même elles pouffent. Le Grand rallume en douce, pour lire. Le Piou dit tout aussi bien "non maman, ici, dodo ici, mouah dodo maman, enco tété" que "aya maman 'main". Et c'est bien ce qui m'émerveille, cette capacité à savoir et à dire s'il est prêt, ou pas.

Je sais j'ai l'émerveillement (trop) facile. Mais que voulez-vous, les concernant ne cherchez aucune objectivité, c'est pas mon taf...

Parfois aussi, le Piou redescend en silence et campe dans le salon... Mais je suis mère autoritaire, un haussement du sourcil (le droit) et le Piou file à son lit. Bien sûr, jamais il ne dit "non !"...

Je continue, ou ça va ? Parce qu'il y a les fringues rangées là où elles tombent, les tables à moitié débarassées, les chambres à moitié rangées, les découpages insensés avec confettis jusque sous l'oreiller (et souvent mes fesses sur l'escalier à contempler la vie qui s'ébat.... chutttt) ...

Edit : j'oubliais... ils se sont passés de doudou, de tétine et de biberon ? Bah ouais, en même temps, ils avaient un tout-en-un : le bib'-tétine-doudou, hé hé ... (et puis évidemment qu'ils sont aussi passés par là, plus tard, mais sans que ce soit problématique s'il n'y avait pas).

Alors oui, je dis aussi que mes enfants sont très faciles à reconnaître : dans la rue ce sont des halos qui se promènent sur les trottoirs. Mais il ne faut pas me croire. Ce n'est pas vraiment ça que je dis, je ne suis pas dupe moi-même, ne le soyez pas. Je dis juste que nos mômes nous vont bien et qu'on aime vivre avec eux.
Comme vous.



Publicité
Publicité
Commentaires
P
je conclue donc : c magnifique ! j'aime ton esprit, ta confiance, tout parait si simple !! et moi je crois quand tu dis qu'on reconnait tes enfants dans la rue...s'ils se rencontraient, nos enfants se reconnaitraient à ça ! ahahahahahaha
M
Très belle série d'articles!<br /> ;-)
Z
tu me rassures ;-) mais je ne m'inquiétais pas vraiment non plus, on sait comment ils sont et comment on est ;-)
F
J'ai rien, dit, moi, pourquoi tu te justifies comme ça?....
V
ou de l'art et de la matière pour élever ses extra terrestres .....<br /> leur apprendre à éviter les crocodiles en marchant en slalom.....<br /> vrai pour les parents....aussi
Bulles de Grenouille
Publicité
Archives
Publicité